Veille scientifique
Livres
- Gallager, K. (dir.) (2018). The Methodological Dilemma Revisited - Creative, Critical and Collaborative Approaches to Qualitative Research for a New Era. Abingdon-on-Thames, United Kingdom. Routledge. https://www.routledge.com/The-Methodological-Dilemma-Revisited-Creative-Critical-and-Collaborative/Gallagher/p/book/9781138555143
- Normand, R., Liu, M., Carvalho, L. M., Oliveira, D. A. et LeVasseur, L. (dir.) (2018). Educational Policies and the restructuring of the Educational Profession. Global and Comparative Perspectives. Basel, Switzerland. Springer Nature Switzerland AG. https://www.springer.com/us/book/9789811082788
- Calvès, A. E., Dial, F. B. et Marcoux, R. (2018). Nouvelles dynamiques familiales en Afrique. Montréal, Québec. Presses de l'Université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/nouvelles-dynamiques-familiales-afrique-3602.html
- Keymeulen, R. (2018). Vaincre les difficultés scolaires. Utilisez les intelligences multiples. Louvain-la-Neuve, Belgique. deboeck supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807323070-vaincre-les-difficultes-scolaires
- Hurteau, M., Bourgeois, I. et Houle, S. (dir.) (2018). L' évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs. Une sagesse pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluation-programme-axee-sur-rencontre-des-3363.html
Mémoires et thèses
-
Norville, K. (2019). Characteristics of Master of Arts in Teaching Preservice Science Teachers’ Pedagogical Content Knowledge during Student Teaching [thèse de doctorat inédite]. North Carolina State University, Raleigh, USA. http://www.lib.ncsu.edu/resolver/1840.20/36644
-
Amick, M. (2019). The Impact of 1:1 Technology Initiatives on Lesson Planning [thèse de doctorat inédite]. Duquesne University, Pittsburgh, USA. https://dsc.duq.edu/etd/1757/
-
Bajqinca, N. (2019). Mother Tongue Education - The Interest of a Nation. A policy study in Sweden 1957-2017 [thèse de doctorat inédite]. University of Gothenburg, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/handle/2077/58232
-
Szijarto, B. (2019). Mediating Social Change : Building Adaptive Learning Systems through Developmental Evaluation [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39159
-
Kean, E. M. (2019). Relative Families: Kinship and Childhood in Early Canadian Juvenile Literature, 1843-1913 [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39177
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (184) 2023 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère Nouvelle, 54(3) 2023 Consulter
-
eJRIEPS, 53 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(2) 2023 Consulter
-
Education et Francophonie, 51(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter