Veille scientifique
Livres
- De Cock, L. et Pereira, I. (dir.) (2019). Les pédagogies critiques. Marseille, France. Agone. https://agone.org/contrefeux/lespedagogiescritiques/
- Maroy, C. et Pons, X. (dir.) (2019). Accountability Policies in Education. A Comparative and Multilevel Analysis in France and Quebec. Basel, Switzerland. Springer International Publishing. https://www.springer.com/us/book/9783030012854
- Bergeron, G., Douville, L., Vachon, I. et Heidecker, N. (2019). L'analyse fonctionnelle en psychoéducation. Guide théorique et pratique. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-analyse-fonctionnelle-en-psychoeducation-guide-theorique-et-pratique
- Berry, V. et Andlauer, L. (dir.) (2019). Jeu vidéo et adolescence. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/jeu-video-et-adolescence
- Cucinelli, G. (2019). Digital Youth Praxis. Bern, Switzerland. Peter Land. https://doi.org/10.3726/b11302 https://www.peterlang.com/view/title/22059
Rapports et études
-
Ingersoll, R. et Merrill, L. (2017). A Quarter Century of Changes in the Elementary and Secondary Teaching Force: From 1987 to 2012. (Rapport no. NCES 2017092). Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES), U.S. Department of Education. https://ies.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017092
-
Public Policy and Management Institute (PPMI) (2017). Preparing Teachers for Diversity: the Role of Initial Teacher Education Final Report to DG Education, Youth, Sport and Culture of the European Commission. Luxembourg. Publications Office of the European Union. http://emn.ie/files/p_20170608124500PreparingTeachersforDiversity.pdf
-
OCDE (2017). Résultats du PISA 2015 (Volume II) : Politiques et pratiques pour des établissements performants. Paris. Éditions OCDE. http://dx.doi.org/10.1787/9789264267558-fr http://www.oecd-ilibrary.org/fr/education/resultats-du-pisa-2015-volume-ii_9789264267558-fr
-
UNESCO (2017). Résumé sur l’égalité des genres : créer des avenirs durables pour tous. Paris. UNESCO. http://gem-report-2016.unesco.org/fr/rapport-sur-legalite-des-genres/
-
McFarland, J., Hussar, B., de Brey, C., Snyder, T., Wang, X., Wilkinson-Flicker, S. et al. (2017). The Condition of Education 2017 (NCES 2017-144). (Rapport no. NCES 2017-144). Washington, D.C.. Institute of Education Sciences (IES), National Center for Education Statistics ( NCES ), U.S. Department of Education. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017144
Périodiques professionnels
-
École branchée, 25(3) 2023 Consulter
-
Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
-
La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter
-
Revue Préscolaire, (611) 2023 Consulter
-
TRACeS, 259 2023 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(3) 2024 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter