Veille scientifique
Livres
- Édouard, R. S. (2018). Enseigner en Haïti. Enquête sociologique sur un système lacunaire. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-15351-3&utm_source=phplist&utm_campaign=message_24591&utm_medium=email&utm_content=lienTitre
- Doussot, S. (2018). L'apprentissage de l'histoire par problématisation. Enquêter sur des cas pour développer des savoirs et des compétences critiques. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/64860?rskey=3NQZ9K&result=12
- Meirieu, P. (2018). La Riposte. Écoles alternatives, neurosciences et bonnes vieilles méthodes : pour en finir avec le miroir aux alouettes. Paris, France. Autrement. https://www.autrement.com/Catalogue/essais-et-documents/la-riposte
- Rousseau, N. et Espinosa, G. (dir.) (2018). Le bien-être à l'école: enjeux et stratégies gagnantes. Québec, Québec. Presses de l'Université de Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/bien-etre-ecole-enjeux-strategies-gagnantes-3413.html
- Michaud, N. et Simard, J.-F. (dir.) (2018). Le défi de changer les choses, Anthologie commentée des discours de Paul Gérin-Lajoie. Québec, Québec. Presses de l'université du Québec. https://www.puq.ca/catalogue/livres/defi-changer-les-choses-3279.html
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 10(16) 2022 Consulter
-
American Journal of Education, 129(1) 2022 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(1) 2022 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 56 2022 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 121 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter