Veille scientifique
Livres
- Heimpel, D. et Taher, S. (dir.) (2018). Les défis du pluralisme. Montréal, Québec. Les Presses de l'Université de Montréal. https://www.pum.umontreal.ca/catalogue/les-defis-du-pluralisme
- Cuin, C.-H. et Hervouet, R. (dir.) (2018). Durkheim aujourd'hui. Paris, France. Presses universitaires de France (PUF). https://www.puf.com/content/Durkheim_aujourdhui
- Martel, V. (2018). Développer des compétences de recherche et de littératie au primaire et au secondaire. Montréal, Québec. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/fr/products/view/developper-des-competences-de-recherche-et-de-litteratie-au-primaire-et-au-secondaire/
- Aubin, G., Roy, A., Guillery-Girard, B. et Mayor-Dubois, C. (2018). Neuropsychologie de l’enfant. Approches cliniques, modélisations théoriques et méthodes. Louvain-la-Neuve, Belgique. De Boeck Supérieur. https://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807320895-neuropsychologie-de-l-enfant
- Mihault, R. (2018). Le mythe national mexicain à travers les manuels scolaires d'histoire. Paris, France. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60736
Rapports et études
-
Dupont, D. (2016). Compressions dans les cégeps: vers un réseau à deux vitesses?. Montréal, Québec. Institut de recherche en économie contemporaine. http://www.irec.net/upload/File/rrc032016_comprcegep(2).pdf
-
New Media Consortium (NMC), et EDUCAUSE Learning Initiative (ELI) (2016). NMC Horizon Report: 2016 Higher Education Edition. Austin, Texas. The New Media Consortium (NMC). http://cdn.nmc.org/media/2016-nmc-horizon-report-he-EN.pdf
-
Institut Montaigne (2016). Le numérique pour réussir dès l’école primaire. Paris (France). Institut Montaigne. http://www.institutmontaigne.org/res/files/publications/institut_montaigne_le_numerique_pour_reussir_des_l_ecole_primaire.pdf
-
Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. (2016). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France). Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon. http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/quest-ce-qui-soutient-les-eleves/quest-ce-qui-soutient-les-eleves
-
Jackson, D. (2015). A Guide for School Board Pandemic Influenza Preparedness. Régina, Saskatchewan. Saskatchewan School Boards Association. http://saskschoolboards.ca/wp-content/uploads/2015/08/08-07.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter