Veille scientifique
Livres
- Duval, H., Raymond, C. et Turcotte, N. (dir.) (2018). Faire danser à l'école. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/faire-danser-a-l-ecole
- Robert, A. D. et Carraud, F. (2018). Professeurs des écoles au XXIe siècle. Portraits socioprofessionels. Paris, France. PUF. https://www.puf.com/content/Professeurs_des_écoles_au_XXIe_siècle
- Tikhomirov, A. A. (2018). Paradoxes of Reform. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/title/65485?rskey=WoiB8l&result=26
- Lemieux, A. (2018). L’organisation de l’éducation au Québec – Version 2018. Montréal, Québec. JFD Éditions. http://www.editionsjfd.com/fr/products/view/l-organisation-de-l-education-au-quebec-version-2018/
- Cowan, R. (2018). Teaching Double Negatives. Disadvantage and Dissent at Community College. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/87694?rskey=0RfjHN&result=19
Rapports et études
-
OECD (2020). Education in Saudi Arabia. Paris, OECD. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/education-in-saudi-arabia_76df15a2-en
-
The Healthy Minds Network (2020). The Impact of Covid-19 on College Student Well-Being. Ann Arbor, USA. The Healthy Minds Network. https://healthymindsnetwork.org/wp-content/uploads/2020/07/Healthy_Minds_NCHA_COVID_Survey_Report_FINAL.pdf
-
Hanushek, E. A., Kinne, L., Lergetporer, P. et Woessmann, L. (2020). Culture and Student Achievement: The Intertwined Roles of Patience and Risk-Taking. Cambridge, USA. National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27484?utm_campaign=ntwh&utm_medium=email&utm_source=ntwg14
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Avis du Conseil supérieur de l’éducation sur la modification temporaire envisagée pour le Règlement sur le régime des études collégiales. Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0530-AR-modifications-RREC.pdf
-
Aucejo, E. M., French, J. F., Ugalde Araya, M. P. et Zafar, B. (2020). The Impact of COVID-19 on Student Experiences and Expectations : Evidence from a Survey. Cambridge, M.A., USA. The National Bureau of Economic Research. https://www.nber.org/papers/w27392.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 70(6) 2022 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(1) 2023 Consulter
-
Evaluation, 29(1) 2023 Consulter
-
International Journal of Educational Development, 96 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 123 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter