Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Boujawdeh, D. (2020). Communication interculturelle et enseignement artistique : le cas de l’université Antonine au Liban [thèse de doctorat inédite]. Université Catholique de Louvain. http://hdl.handle.net/2078.1/230246
-
Maynard, C. (2020). Effets d’un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française sur les apprentissages d’élèves du secondaire en milieu pluriethnique et plurilingue [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24279
-
Marcotte, S. (2020). Des stratégies pédagogiques utilisées en classe de français pour développer la compétence scripturale des élèves [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24278
-
Mathieu, É. (2020). Recension des lieux et des conditions d'enseignement des arts plastiques au primaire : analyse des retombées sur les interventions éducatives et sur le sentiment d'efficacité personnelle des enseignants [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/13773/
-
Sacripanti, C. (2020). Identités enseignantes, le temps des incertitudes : de la représentation du métier dans les établissements publics de l'enseignement agricole [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24281
Rapports et études
-
Hout, M. et Elliott, S. W. (2011). Incentives and Test-Based Accountability in Education. Washington D.C.. The National Academies Press. http://books.nap.edu/catalog.php?record_id=12521&utm_medium=etmail&utm_source=National Academies Press&utm_campaign=NAP mail new 10.25.11&utm_content=Downloader&utm_term=#description
-
U.S. Dept. of Education (2011). Characteristics of GED Recipients in High School: 2002–06. (Rapport no. 2012). Washington D.C.. U.S. Dept. of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012025.pdf
-
UNESCO (2011). UNESCO ICT Competency Framework for Teachers. Paris. United Nations Educational, Scientifi c and Cultural Organization. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002134/213475E.pdf
-
Fleury DeVoe, J., Bauer, L. et Education Statistics Services Institute American Institutes for Research, I. (2011). Student Victimization in U.S. Schools: Results From the 2009 School Crime Supplement to the National Crime Victimization Survey. Washington D.C.. NCES. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012314.pdf
-
Johnson, L., Adams, S. et Haywood, K. (2011). The NMC Horizon Report: 2011 K-12 Edition. Austin, Texas. New Media Consortium. http://e2ma.net/go/9486328728/3738829/107280209/6237/goto:http://www.nmc.org/pdf/2011-Horizon-Report-K12.pdf
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter