Veille scientifique
Livres
- Weingarten, H. P., Hicks, M. et Kaufman, A. (2018). Assessing Quality in Postsecondary Education. International Perspectives.. Montreal, Quebec. McGill - Queen's Policy Press. http://www.mqup.ca/assessing-quality-in-postsecondary-education-products-9781553395324.php
- Sardais, C. et Mailhot, C. (dir.) (2018). Leaders du monde communautaire. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leaders-monde-communautaire-3332.html
- Lentillon, V., Voisard, N., Allain, M. et Derlaz, D. (2018). Noter en éducation physique ? Incidences sur l'enseignement et les élèves. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59395
- Guillon, S. et Mohib, N. (2018). La professionnalisation en débat. Entre intentions et réalisations. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/81994?rskey=uwaQLX&result=21
- Harford, J. (2018). Education for All ? The Legacy of Free Post-Primary Education in Ireland. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/80391?format=HC
Rapports et études
-
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) (2019). Analyse documentaire des données empiriques sur le lien entre l'évaluation obligatoire des compétences des enseignants et des enseignants et les résultats des élèves. Toronto, Ontario. OQRE. http://www.eqao.com/fr/research_data/docs-communication/rapport-analyse-documentaire-evaluation-competences-enseignants.pdf
-
Jefferson Education Exchange (2019). Educator Voices on Education Research. USA. Jefferson Education Exchange. http://jexuva.org/blog/report-educator-voice-research-use
-
Richard, R. L., Kitchen, H., George, B., Richardson, M. et Fordham, E. (2019). OECD Reviews of Evaluation and Assessment in Education : Georgia. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-evaluation-and-assessment-in-education-georgia_94dc370e-en
-
Doray, P. (2019). Le rôle social de l'éducation : entre la protection et la mobilité sociales. Québec, Québec. FRSQ. http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire/le-role-social-de-l-education-entre-la-protection-et-la-mobilite-sociales-9widgk3c1572981413561
-
O'Reilly, T., Sands, A., Wang, Z., Dreier, K. et Sabatini, J. (2019). Curbing America's Reading Crisis: A Call to Action for Our Children. Princeton, USA. The ETS Center for Research on Human Capital and Education. https://www.ets.org/s/research/pdf/curbing-america-reading-crisis.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 2(219) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(6) 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 89 2023 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1(97) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(4-5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter