Veille scientifique
Livres
- Sardais, C. et Mailhot, C. (dir.) (2018). Leaders du monde communautaire. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leaders-monde-communautaire-3332.html
- Lentillon, V., Voisard, N., Allain, M. et Derlaz, D. (2018). Noter en éducation physique ? Incidences sur l'enseignement et les élèves. Paris, France. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59395
- Guillon, S. et Mohib, N. (2018). La professionnalisation en débat. Entre intentions et réalisations. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/abstract/product/81994?rskey=uwaQLX&result=21
- Harford, J. (2018). Education for All ? The Legacy of Free Post-Primary Education in Ireland. Bern, Suisse. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/80391?format=HC
- Ouellet, S. (dir.) (2018). Soutenir le goût de l'école, 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/soutenir-gout-ecole-edition-2892.html
Mémoires et thèses
-
Baker Bélanger, É. (2018). Le traitement des classes de mots dans des cahiers d'exercices utilisés au Québec [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. http://hdl.handle.net/20.500.11794/29813
-
Duclos, A.-M. (2018). La réception affective et comportementale du programme d'ÉCR chez les enseignants du primaire : analyse de l'implantation et de la mise en oeuvre d'une innovation éducative [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20064
-
Canon, L. (2018). Analyse de la distribution des décès aux grands âges selon le niveau de scolarité à partir d’un suivi de la mortalité sur 20 ans au Canada [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Département de démographie), Montréal, Québec.
-
Darchinian, F. (2018). Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20057
-
Lavoie, C. (2018). La conciliation études-travail chez les jeunes Québécois : travailler pour étudier, étudier pour travailler ou concilier pour étudier? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Département de sociologie), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20367
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
-
ATA Magazine, 59(7) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(8) 2025 Consulter
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter