Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Abdel Moneim Mahrousse Hussein, E. (2012). Élaboration d’un référentiel de compétences pour les futurs enseignants de FLE [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8911
-
Gobeil-Bourdeau, J. (2012). Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/8994
-
(2012). La stratégie sénégalaise du faire faire et la construction du sens de la gouvernance de l’éducation non formelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/9684
-
Thomson, J. (2012). The Experiences of Cégep Physical and Health Educat ion Teachers [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal. http://www.collectionscanada.gc.ca/obj/thesescanada/vol2/QMM/TC-QMM-114305.pdf
-
Elipane, L. E. (2012). Integrating the essential elements of lesson study in pre-service mathematics teacher education [thèse de doctorat inédite]. Københavns universitet, Copenhague (Danemark). http://ariane.ulaval.ca/cgi-bin/recherche.cgi?qu=a2183358
Rapports et études
-
Carlson, A. G., Curby, T. W., Brown, C. A., Trygstad, K. M. et Truong, F. R. (2017). Equitable Education for All: Using a Comprehensive Instructional Model to Improve Preschool Teacher Practices. Washington, DC. AppleTree Institute for Education Innovation. http://www.appletreeinstitute.org/wp-content/uploads/2016/08/Research-Brief_-ECR-and-Classroom-Quality-Outcomes.pdf
-
Blanden, J., Hansen, K. et McNally, S. (2017). Quality in Early Years Settings and Children’s School Achievement. (Rapport no. 1468). Londres. Centre for Economic Performance (CEP), London School of Economics and Political Science. http://eprints.lse.ac.uk/83598/
-
Walker, M. (2017). Insights into the Role of Research and Development in Teaching Schools. Slough, Berkshire (U. K.). National Foundation for Educational Research (NFER). https://www.nfer.ac.uk/publications/IMTP01/
-
Ingersoll, R. et Merrill, L. (2017). A Quarter Century of Changes in the Elementary and Secondary Teaching Force: From 1987 to 2012. (Rapport no. NCES 2017092). Washington, DC. National Center for Education Statistics (NCES), U.S. Department of Education. https://ies.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2017092
-
Public Policy and Management Institute (PPMI) (2017). Preparing Teachers for Diversity: the Role of Initial Teacher Education Final Report to DG Education, Youth, Sport and Culture of the European Commission. Luxembourg. Publications Office of the European Union. http://emn.ie/files/p_20170608124500PreparingTeachersforDiversity.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter