Veille scientifique
Rapports et études
-
Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Grand Duché du Luxembourg (2012). Statistiques enseignement fondamental et différencié, Enseignement fondamental: Cycles 1 à 4 Éducation différenciée Année scolaire 2010 / 2011. Luxembourg. Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Grand Duché du Luxembourg. http://www.men.public.lu/publications/etudes_statistiques/statistiques_primaire/120109_prim_10_11/120109_stat_ef_10_11.pdf
-
Savard, D., Rivard, M.-C., Lamothe, D., Roy, V., Cissé, A., Boulanger, M. et al. (à paraître 2012). Évaluation de la politique-cadre: Pour un virage santé à l'école. Québec. CRIRES et MELS. https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/gscw031?owa_no_site=1001&owa_no_fiche=7
-
Ambüh, H. et Stadelmann, W. (2011). Pertinence de la formation des enseignantes et enseignants – Une bonne gouvernance pour une bonne pratique scolaire. Conférence-bilan II. (Rapport no. 33). Berne (Suisse). Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique (CDIP). http://www.edk.ch/dyn/24089.php
-
Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l’ (2011). Repères et références statistiques sur les enseignements, la formation et la recherche ( RERS 2011). Paris. Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance). http://media.education.gouv.fr/file/2011/01/4/DEPP-RERS-2011_190014.pdf
-
UNESCO (2011). Transforming Education: The Power of ICT Policies. Paris. UNESCO. http://www.unesco.org/new/fr/unesco/themes/icts/teacher-education/unesco-ict-competency-framework-for-teachers/
Périodiques professionnels
Revues
-
ANAE, (184) 2023 Consulter
-
Les Sciences de l'éducation - Pour l'Ère Nouvelle, 54(3) 2023 Consulter
-
eJRIEPS, 53 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(2) 2023 Consulter
-
Education et Francophonie, 51(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter