Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Escourrou, N. (2010). Le stage, transition entre les mondes universitaires et professionnels : rapports au stage et stratégies d'action de stagiaires de l'enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Paris 10, Paris. http://www.theses.fr/2010PA100090/document
-
Marcyan, Y. (2010). La professionnalisation des diplômes universitaires : la gouvernance des formations en question [thèse de doctorat inédite]. UNIVERSITE NANCY 2 UFR CONNAISSANCE DE L’HOMME, Nancy (France). http://www.theses.fr/2010NAN21015/document
-
Boudard, J.-M. (2010). Pratiques de régulation didactique en éducation physique et sportive et professionnalité enseignante par [thèse de doctorat inédite]. École normale supérieure de Cachan - ENS Cachan, Cachan (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00595280
-
Ngnoulayé, J. (2010). Etudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/4924
-
Pellerin, G. (2010). Une étude descriptive d'un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4391
Rapports et études
-
Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO) (2019). Supporting Students’ Mental Health. Toronto, Ontario. Ontario College of Teachers. https://www.oct.ca/-/media/pdfs/Mental Health Professional Advisory/2018 ProfessionalAdvisorySupportingstudentsmentalhealth_ENweb.pdf
-
de Brey, C., Musu, L., McFarland, J., Wilkinson-Flicker, S., Diliberti, M., Zhang, A. et al. (2019). Status and Trends in the Education of Racial and Ethnic Groups 2018 (NCES 2019-038). Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019038.pdf
-
Couture, H. (2019). La santé mentale des enfants et des adolescents : données statistiques et enquêtes recensées. (Document préparatoire). Québec, Québec. Conseil supérieur de l'éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/fichiers/documents/publications/EtudesRecherches/50-0512.pdf
-
CTREQ (2019). Cahier des recommandations. La mixité sociale et scolaire. Québec, Québec. CTREQ. http://www.ctreq.qc.ca/wp-content/uploads/2019/03/VF_CTREQ-Conférence-de-consensus-Cahier-des-recommandations-28299-v7.pdf
-
Forghani-Arani, N., Cerna, L. et Bannon, M. (2019). The lives of teachers in diverse classrooms. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/8c26fee5-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-lives-of-teachers-in-diverse-classrooms_8c26fee5-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter