Veille scientifique
Livres
- Gilles, J.-L. (2017). Linking Research and Training in Internationalization of Teacher Education with the PEERS Program: Issues, Case Studies and Perspectives. Bern, Switzerland. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/product/82669
- Mazouz, B. (2017). Gestion par résultats. Concepts et pratiques de gestion de la performance des organisations de l'État. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://extranet.puq.ca/media/produits/documents/3008_D4834-FP.pdf
- Flichy, P. (2017). Les nouvelles frontières du travail à l'ère numérique. Paris, France. Seuil. http://www.seuil.com/ouvrage/les-nouvelles-frontieres-du-travail-a-l-ere-numerique-patrice-flichy/9782021368482
- Knox, A., Conceição, S. et Martin, L. (2017). Mapping the Field of Adult and Continuing Education. Sterling, Virginia. Stylus Publishing. https://sty.presswarehouse.com/books/BookDetail.aspx?productID=483923
- Tremblay, J. (2017). L'inéducation : l'industrialisation du système d'éducation au Québec. Montréal, Montréal. Éditions somme toute. http://editionssommetoute.com/Livre/lineducation-lindustrialisation-du-systeme-deducation-au-quebec
Rapports et études
-
OCDE (2015). Apprendre au-delà de l'école : Rapport de synthèse, Examens de l’OCDE sur l’éducation et la formation professionnelles,. Paris. Éditions OCDE. https://doi.org/10.1787/9789264230408-fr http://www.oecd-ilibrary.org/education/apprendre-au-dela-de-l-ecole_9789264230408-fr
-
Elletson, H. et Burgess, A. (2015). The eLearning Africa Report 2015. Berlin. ICWE. http://www.elearning-africa.com/fra/press_media_ela_report_2015.php
-
Sursock, A. (2015). Trends 2015: Learning and Teaching in European Universities. Bruxelles (Belgique). European University Association. http://www.eua.be/News/15-05-07/Trends_2015_the_changing_context_of_European_higher_education.aspx
-
Kena, G., Musu-Gillette, L., Robinson, J., Wang, X., Rathbun, A. et Zhang, J. (2015). Condition of Education 2015. (Rapport no. NCES 2015-144). Washington, DC., USA. U.S. Department of Education, National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubs2015/2015144.pdf
-
Gray, L. et Taie, S. (2015). Public School Teacher Attrition and Mobility in the First Five Years: Results From the First Through Fifth Waves of the 2007–08 Beginning Teacher Longitudinal Study : First Look. (Rapport no. 2015337). Washington (D.C.). National Center for Education Statistics. http://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2015337
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter