Veille scientifique
Livres
- Burnard, P. et Murphy, R. (2017). Enseñar música de forma creativa. Madrid. Morata. http://www.edmorata.es/libros/ensenar-musica-de-forma-creativa
- Burnard, P. et Murphy, R. (2017). Teaching Music Creatively 2nd Edition. New-York. Routledge. https://www.routledge.com/Teaching-Music-Creatively/Burnard-Murphy/p/book/9781138187207
- Giglio, M. et Arcidiacono, F. (2017). Les interactions sociales en classe : réflexions et perspectives. Berne (Suisse). Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0343-2351-2 https://www.peterlang.com/view/product/47273
- Ferrara, J., Nath, J. L., Guadarrama, I. N. et Beebe, R. (2017). Expanding Opportunities to Link Research and Clinical Practice A Volume in Research in Professional Development Schools. Charlotte, NC, USA. Information Age Publishing. http://www.infoagepub.com/products/Expanding-Opportunities-to-Link-Research-and-Clinical-Practice
- Yendol-Hoppey, D., Shanley, D. A., Delane, D. C. et Hoppey, D. (2017). Working Together Enhancing Urban Educator Quality Through School-University Partnerships. Charlotte, NC, USA. Information Age Publishing. http://www.infoagepub.com/products/Working-Together
Rapports et études
-
Dupont, D. (2016). Compressions dans les cégeps: vers un réseau à deux vitesses?. Montréal, Québec. Institut de recherche en économie contemporaine. http://www.irec.net/upload/File/rrc032016_comprcegep(2).pdf
-
New Media Consortium (NMC), et EDUCAUSE Learning Initiative (ELI) (2016). NMC Horizon Report: 2016 Higher Education Edition. Austin, Texas. The New Media Consortium (NMC). http://cdn.nmc.org/media/2016-nmc-horizon-report-he-EN.pdf
-
Institut Montaigne (2016). Le numérique pour réussir dès l’école primaire. Paris (France). Institut Montaigne. http://www.institutmontaigne.org/res/files/publications/institut_montaigne_le_numerique_pour_reussir_des_l_ecole_primaire.pdf
-
Glasman, D., Rayou, P., Bautier, É., Benhayoun, A.-M., Boulin, A., Compeyron, A. et al. (2016). Qu'est-ce qui soutient les élèves? Dispositifs et mobilisations dans différents établissements secondaires.. Lyon (France). Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances; Commissariat général à l'égalité des chances; ifé - Centre Alain Savary; Ens de Lyon. http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/quest-ce-qui-soutient-les-eleves/quest-ce-qui-soutient-les-eleves
-
Jackson, D. (2015). A Guide for School Board Pandemic Influenza Preparedness. Régina, Saskatchewan. Saskatchewan School Boards Association. http://saskschoolboards.ca/wp-content/uploads/2015/08/08-07.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter