Veille scientifique
Livres
- Regnault, E. (2017). L'éducation comparée, entre mesure et culture, entre global et local. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=53198
- De Abreu, B. S. (2017). Mobile Learning through Digital Media Literacy. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-1-4539-1903-3 https://www.peterlang.com/view/product/31255?rskey=YPFBvE&result=15
- Joliat, F., Güsewell, A. et Terrien, P. (2017). Les identités des professeurs de musique. Samzon (France). Editions Delatour France. http://www.editions-delatour.com/fr/pedagogie-musicale/3785-les-identites-des-professeurs-de-musique-9782752103284.html
- Brun-Picard, Y. (2017). Une approche de l'andragogie. Construction avec l'andragogue de l'interface d'enseignement de l'adulte apprenant. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&isbn=978-2-343-10831-5
- Lussi Borer, V. (2017). Histoire des formations à l’enseignement en Suisse romande. New York, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, Oxford, Wien.. Peter Lang. http://dx.doi.org/10.3726/978-3-0352-0344-8 https://www.peterlang.com/view/9783034323611/fm_copyright.xhtml
Mémoires et thèses
-
Patino Zuniga, I. A. (2021). Les affordances d'un jeu sérieux éducatif pour l'apprentissage de l'anglais langue seconde chez des étudiants universitaires de premier cycle [thèse de doctorat inédite]. Université de Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/70278
-
Smythe, F. C. (2021). Immigrant teenagers in schools. languages and learning during the newly-arrived phase : A comparative study of educational environments, language diversity and plurilingualism in France and Aotearoa New Zealand [thèse de doctorat inédite]. Université de Bordeaux. https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-03355414/document
-
Pellerin, M. (2021). Interpréter un texte littéraire : portraits des conceptions et des pratiques déclarées d’enseignantes au 1er cycle du secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1290/
-
Grenier, V. (2021). Parents immigrants et choix de l'école secondaire dans le contexte montréalais : représentations des offres éducatives, motifs, contraintes et stratégies familiales [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25392
-
Yammine, J. (2021). L’acceptation des TIC, adaptation du modèle IntersTICES dans le cadre d'une formation continue d’enseignants de français au Liban [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/25416
Périodiques professionnels
-
Vivre le Primaire, 34(2) 2021 Consulter
-
neaToday (National Education Association), August 2021 Consulter
-
MEA Voice, 98(5) 2021 Consulter
-
EP&S, 391 2021 Consulter
-
Interactions. UCLA Journal of education and information studies, 17(1) 2021 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter