Veille scientifique
Livres
- Denuit, R. (2024). Le professeur en Europe. Éducation et formation : les apports de l’Union européenne I. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-le_professeur_entre_en_europe_education_et_formation_les_apports_de_l_union_europeenne_i_renaud_denuit-9782336442020-79408.html
- Nicoletti, A. (2024). Être-élève. Obstacles aux apprentissages et perception de soi. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-etre_eleve_obstacles_aux_apprentissages_et_perception_de_soi_bruno_falissard_adriana_nicoletti-9782336427089-79517.html
- Steffes, T. L. (2024). Structuring Inequality. How Schooling, Housing, and Tax Policies Shaped Metropolitan Development and Education. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/chicago/S/bo212067504.html
- Robbes, B., Connac, S., Denizot, N. et Pesce, S. (dir.) (2024). Travail en équipe et pédagogies alternatives. Dynamiques d’une recherche collaborative à l’école élémentaire. Presses universitaires de la Méditerranée. https://www.pulm.fr/index.php/default/travail-en-equipe-et-pedagogies-alternatives.html#tab-label-additional
- Coppe, T., Baye, A. et Galand, B. (dir.) (2024). Transformer les pratiques en éducation. Quelles recherches pour quels apports ?. Presse Universitaire de Louvain. https://pul.uclouvain.be/book/?gcoi=29303100150770
Mémoires et thèses
-
Chiang, M.-T. (2010). How does preservice teachers' learning about learning theories influence their beliefs about learning? [thèse de doctorat inédite]. The University of Utah, Salt Lake City, Utah. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2186293351&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Hamilton, J. (2010). Cooperating teachers: An investigation into their needs and training as mentors and supervisors of student teachers [thèse de doctorat inédite]. University of San Francisco, San Francisco, Californie. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2108307981&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Towns, B. (2010). Computer education and computer use by preschool educators [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2052497631&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Beaton, A. M. M. (2010). Engaging disengaged students: The lived experience of teachers who try again and again [thèse de doctorat inédite]. University of Minnesota, Rochester, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2074457011&Fmt=2&VInst=PROD&VType=PQD&RQT=309&
-
Shelton, K. (2010). A quality scorecard for the administration of online education programs: A delphi study [thèse de doctorat inédite]. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2171919641&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter