Veille scientifique
Livres
- Leroux, M. et Paré, M. (2016). Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/9967-livre-mieux-repondre-aux-besoins-diversifies-de-tous-les-eleves.html
- Pérez-Roux, T., Etienne, R. et Vitali, J. (2016). Professionnalisation des métiers du cirque Des processus de formation et d’insertion aux épreuves identitaires. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50105&razSqlClone=1
- Henderson, M. et Romeo, G. (2016). Teaching and Digital Technologie: Big Issues and Critical Questions. Port Melbourne (Australia ). Cambridge University Press. http://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/education/education-history-theory/teaching-and-digital-technologies-big-issues-and-critical-questions?format=PB
- Gérin-Lajoie, D. (2016). Negotiating Identities: Anglophones Teaching and Living in Quebec. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Negotiating-Identities-Anglophones-Teaching-and-Living-in-Quebec.html
- Lampert, J. (. et Burnett, B. (. (2016). Teacher Education for High Poverty Schools. Cham, Heidelberg, New York, Dordrecht, Londres. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22059-8 http://www.springer.com/us/book/9783319220581
Mémoires et thèses
-
Villa, G. (2017). E-Learning culture : operationalization of a systemic model to support ICT-Integration in pre-service teacher trainers’ practice [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/19019
-
Coulibaly, S. A. (2017). L’appropriation des pratiques d’évaluation intégrée à l’apprentissage dans un contexte d’approche par compétences par les enseignants du secondaire au Mali [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19010
-
Mamas Mavoungou, E. L. (2017). Les rapports personnels des enseignants du primaire aux objets «variation» et «covariation» comme conséquence des choix institutionnels pour leur formation initiale [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/19014
-
Auclair Tourigny, M. (2017). Besoins de soutien des enseignants du primaire québécois : analyse thématique de leurs perceptions en vue d’offrir des pistes d’amélioration pour quatre aspects de leur pratique professionnelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/11067
-
Harnois, M.-C. (2017). Le sentiment d’efficacité personnelle d’enseignants et d’enseignantes du secondaire en formation et en exercice à l’égard de leur gestion de classe dans le cadre de la pédagogie à valeur entrepreneuriale [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Québec. http://hdl.handle.net/11143/11069
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter