Veille scientifique
Livres
- Nicholson, D. W. (2016). Philosophy of Education in Action : An Inquiry-Based Approach. New-York, Abingdon, Oxon (UK). Routledge. http://www.tandf.net/books/details/9781317551195/
- Hendricks, S. et Bailey, S. (2016). Preparing Educators for Online Learning : A Careful Look at the Components and How to Assess Their Value. Lanham (Maryland), Londres. Rowman & Littlefield. https://rowman.com/ISBN/9781475822496/Preparing-Educators-for-Online-Learning-A-Careful-Look-at-the-Components-and-How-to-Assess-Their-Value
- Perselli, V. (2016). Education, Theory and Pedagogies of Change in a Global Landscape : interdisciplinary perspectives on the role of theory in doctoral research. London. Macmillan. http://www.palgrave.com/us/book/9781137549228
- Cariou, J.-Y., Delcroix, A., Ferrière, H. et Jeannot-Fourcaud, B. (2016). Apprentissages, éducation, socialisation et contextualisation didactique : approches plurielles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=49196
- Douville, L. et Bergeron, G. (2016). L'évaluation psychoéducative: l'analyse du potentiel adaptatif de la personne. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/produit/l-evaluation-psychoeducative-l-analyse-du-potentiel-adaptatif-de-la-personne
Mémoires et thèses
-
Beaudoin, C. (2021). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
-
Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
-
Gagnon, M. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/6783/
-
Ouellette, M. E. (2021). Allocation of Resources and Support : Novice and Experienced French as a Second Language (FSL) Teachers in Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Carleton University. https://curve.carleton.ca/4b94d1a2-bfa9-4614-8b9f-32df4a675800
-
Provencher, J. (2021). Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24280
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 3(220) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(3) 2024 Consulter
-
Research Papers in Education, 39(3) 2024 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
-
Educational Researcher, 53(4) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter