Veille scientifique
Livres
- Lussi Borer, V. et Ria, L. (2016). Apprendre à enseigner. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Autres_Collections:Apprendre_à_enseigner
- Johnson, B., Down, B., Le Cornu, R., Peters, J., Sullivan, A., Pearce, J. et al. (2016). Promoting Early Career Teacher Resilience A socio-cultural and critical guide to action. Abingdon, Oxon (UK), New-York. Routledge. http://www.taylorandfrancis.com/books/details/9781138817388/
- Huang, R. et Kinshuk, Price, J. K. (2016). ICT in Education in Global Context Comparative Reports of Innovations in K-12 Education. Berlin. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-662-47956-8 http://www.springer.com/us/book/9783662479551?token=gbgen&wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN#otherversion=9783662479568
- Eberle, J., Lund, K., Tchounikine, P. et Fischer, F. (2016). Grand Challenge Problems in Technology-Enhanced Learning II : MOOCs and Beyond Perspectives for Research, Practice, and Policy Making Developed at the Alpine Rendez-Vous in Villard-de-Lans. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-12562-6 http://www.springer.com/us/book/9783319125619
- Graham, R. (2016). Techno-Resiliency in Education A New Approach For Understanding Technology In Education. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22011-6 http://www.springer.com/us/book/9783319220109?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
Mémoires et thèses
-
Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
-
Beaudet, N. (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1200/
-
Yaba, A. (2020). Les pratiques d’enseignement de la production écrite en classe de français langue seconde : le cas de personnes enseignantes œuvrant auprès des immigrants adultes en première francisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17127
-
Edward, K. (2020). Les retombées de la participation d’une enseignante anicinape à deux recherches-actions sur son développement professionnel en contexte de didactique du français au primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17660
-
Lopez Lopez, A. L. (2020). L’engagement scolaire des élèves à risque et le rôle du soutien de leurs enseignants dans la prévention de leur décrochage scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17161320
Périodiques professionnels
-
Social Education, 87(2) 2023 Consulter
-
Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
-
École branchée, 25(3) 2023 Consulter
-
Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
-
La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter