Veille scientifique
Livres
- Henderson, M. et Romeo, G. (2016). Teaching and Digital Technologie: Big Issues and Critical Questions. Port Melbourne (Australia ). Cambridge University Press. http://www.cambridge.org/ca/academic/subjects/education/education-history-theory/teaching-and-digital-technologies-big-issues-and-critical-questions?format=PB
- Gérin-Lajoie, D. (2016). Negotiating Identities: Anglophones Teaching and Living in Quebec. Toronto, Ontario. University of Toronto Press. http://www.utppublishing.com/Negotiating-Identities-Anglophones-Teaching-and-Living-in-Quebec.html
- Lampert, J. (. et Burnett, B. (. (2016). Teacher Education for High Poverty Schools. Cham, Heidelberg, New York, Dordrecht, Londres. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22059-8 http://www.springer.com/us/book/9783319220581
- Leroux, G. (2016). Différence et liberté: enjeux actuels de l’éducation au pluralisme. Montréal, Québec. Boréal. http://www.editionsboreal.qc.ca/catalogue/livres/difference-liberte-2502.html
- Marzano, R. J., Waters, T. et McNulty, B. A. (2016). Leadership scolaire: de la recherche aux résultats. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/leadership-scolaire-2855.html
Rapports et études
-
OECD (2020). Continuous Learning in Working Life in Finland. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/employment/continuous-learning-in-working-life-in-finland_2ffcffe6-en
-
OECD (2020). The Digitalisation of Science, Technology and Innovation. Key Developments and Policies. Paris, Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/science-and-technology/the-digitalisation-of-science-technology-and-innovation_b9e4a2c0-en
-
Gershenson, S. (2020). Great Expectations. The Impact of Rigorous Grading Practices on Student Achievement. Columbus, Ohio, USA. Thomas B. Fordham Institute. https://fordhaminstitute.org/sites/default/files/publication/pdfs/20200204-great-expectationsthe-impact-rigorous-grading-practices-student-achievement0.pdf
-
Abdous, K. (2020). Privatisation de l'éducation au Maroc. Un système d'éducation à plusieurs vitesses et une société polarisée. Paris, France. Internationale de l'éducation. https://ei-ie.org/fr/detail/16613/maroc-un-rapport-souligne-les-inéquités-causées-par-la-privatisation-de-l’éducation
-
Balladares, J. et Kankaras, M. (2020). Attendance in early childhood education and care programmes and academic proficiencies at age 15. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f16c7ae5-en
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter