Veille scientifique
Livres
- Fortin, M.-F. et Gagnon, J. (2015). Fondements et étapes du processus de recherche : Méthodes quantitatives et qualitatives - 3e édition. Montréal, Québec. Chenelière Éducation. http://www.cheneliere.ca/9896-livre-fondements-et-etapes-du-processus-de-recherche-3e-edition.html
- Coen, P.-F. et Bélair, L. M. (2015). Évaluation et autoévaluation Quels espaces de formation ?. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/133461/9782807300507-evaluation-et-autoevaluation.html
- Carlier, G. (2015). L'apprentissage en situation de travail Itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique. Louvain-la-Neuve (Belgique). Presses universitaires de Louvain. http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100123320
- Quinn, P. (2015). Wittgenstein on Thinking, Learning and Teaching. Oxford, Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Wien. Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=89219&concordeid=431806
- Zgaga, P., Teichler, U., Schuetze, H. G. et Wolter, A. (2015). Higher Education Reform: Looking Back – Looking Forward. Frankfurt am Main, Berlin, Bern, Bruxelles, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=85755
Rapports et études
-
Hussar, B., Zhang, J., Hein, S., Wang, K., Roberts, A., Cui, J. et al. (2020). The Condition of Education 2020. Washington, DC, USA. NCES National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2020144
-
Levin, S., Scott, C., Leung, M. et Bradley, K. (2020). Supporting a Strong, Stable Principal Workforce. Boston, MA, USA. The National Association of Secondary School Principals (NASSP) and the Learning Policy Institute (LPI). https://nassptst2cms.personifycloud.com/wordpress/wp-content/uploads/2020/04/LPI-and-NASSP-Research-Agenda-Final-Report.pdf
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Discours, imaginaires et représentations sociales du numérique en éducation. Québec, Québec. Conseil supérieur de l’éducation. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/05/50-2109-ER-Rep-sociales-numerique-en-education-1.pdf
-
Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) (2020). Trousse d'outils pour le milieu scolaire. Québec, Québec. CNESST. https://www.cnesst.gouv.qc.ca/salle-de-presse/covid-19/Pages/outils-secteur-education.aspx
-
Tribunal d'arbitrage (secteur de l'éducation) (2020). Sentence arbitrale 9449. Québec, Québec. Tribunal d'arbitrage. http://sehy.qc.ca/wp-content/uploads/2020/04/DESCR-SENTN-09449-IN-003.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Journal of Curriculum Studies, 56(3) 2024 Consulter
-
Evaluation, 30(2) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(2) 2024 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(3) 2024 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 143 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter