Veille scientifique
Livres
- Zhang, Y. (. (2015). Handbook of Mobile Teaching and Learning. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-642-54146-9 http://www.springer.com/us/book/9783642541452?wt_mc=ThirdParty.SpringerLink.3.EPR653.About_eBook
- Rayou, P. (2015). Sociologie de l'éducation. Paris. Presses universitaires de France. http://www.puf.com/Que_sais-je:Sociologie_de_l'éducation_(2)
- Crowe, A. R. et Cuenca, A. (2015). Rethinking Social Studies Teacher Education in the Twenty-First Century. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-22939-3 http://www.springer.com/us/book/9783319229386?wt_mc=GoogleBooks.GoogleBooks.3.EN&token=gbgen#otherversion=9783319229393
- Stan, C.-A. (2015). L'histoire nationale telle qu'elle est enseignée dans nos écoles. Débats et propositions. Québec. PUL. https://www.pulaval.com/produit/l-histoire-nationale-telle-qu-elle-est-enseignee-dans-nos-ecoles-debats-et-propositions
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
Rapports et études
-
Alliance des professeures et professeurs de Montréal (2019). Avis sur la proposition de scénarios de la commission scolaire de Montréal dans le cadre de la révision de l'offre de service au secondaire. Montréal, Québec. L'Alliance. https://alliancedesprofs.qc.ca/wp-content/uploads/2019/06/20190603-VF-Avis-sur-la-proposition-de-scénarios-de-la-CSDM-Révision-offre-de-services-au-secondaire.pdf
-
OECD (2019). Balancing School Choice and Equity: An International Perspective Based on Pisa. Paris, France. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/balancing-school-choice-and-equity_2592c974-en
-
MacFarlane, A., Hussar, B., Zhang, J., Wang, X., Wang, K., Hein, S. et al. (2019). The Condition of Education 2019. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubsearch/pubsinfo.asp?pubid=2019144
-
Department of Education (England) (2019). Improving adult basic digital skills. Government consultation response. London, United Kingdom. Department for Education. https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/796173/Improving_adult_basic_digital_skills_-_government_consultation_response.pdf
-
Edwards Jr., D. B., Moschetti, M. C. et Caravaca, A. (2019). La educación en Honduras: entre la privatización y la globalización. Bruxelles, Belgique. Internationale de l'Éducation. https://ei-ie-al.org/recurso/la-educacion-en-honduras-entre-la-privatizacion-y-la-globalizacion
Périodiques professionnels
Revues
-
British Journal of Educational Studies, 72(4) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 72(4) 2024 Consulter
-
American Journal of Education, 130(4) 2024 Consulter
-
Administration & Éducation, 2(182) 2024 Consulter
-
Éducation et socialisation, 17 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter