Veille scientifique
Livres
- Progin, L., Marcel, J.-F., Perisset, D. et Tardif, M. (2015). Transformation(s) de l'école : vision et division du travail. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48794
- Grangeat, M. (2015). Le plagiat académique : Comprendre pour agir. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48377&motExact=0&motcle=&mode=AND
- Montandon, C. (2015). Formation clinique des enseignants à la posture réflexive. Enjeux épistémologiques et dispositifs de recherche action formation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=46334
- Giglio, M. (2015). Creative Collaboration in Teaching. New-York. Palgrave Macmillan. http://www.palgrave.com/page/detail/creative-collaboration-in-teaching/?k=9781137545961&loc=us
- Grangeat, M. (2015). Understanding Science Teachers' Professional Knowledge Growth. Rotterdam (The Netherlands). Sense Publishers. https://www.sensepublishers.com/catalogs/bookseries/other-books/understanding-science-teachers-professional-knowledge-growth/#!prettyPhoto
Mémoires et thèses
-
Bourne, C. (2020). Designing Good Global Service-Learning Projects in Challenging Contexts: A Case Study [thèse de doctorat inédite]. University of British Columbia, Okanagan, British Columbia. https://open.library.ubc.ca/cIRcle/collections/ubctheses/24/items/1.0388315
-
Muetterties, C. C. (2020). “Checking Off Boxes”: Teachers Describe Civic Education in World History: A Mixed Methods Study [thèse de doctorat inédite]. University of Kentucky, Lexington, USA. https://uknowledge.uky.edu/edsc_etds/60/
-
Powell, E. (2020). Complex twists of becoming: debates about elementary education in English periodicals, 1833 -1880 [thèse de doctorat inédite]. University of Essex, Colchester, United Kingdom. http://repository.essex.ac.uk/26960/
-
Al Bahri, M. (2020). Omani Teachers' Professional Identity and Continuous Professional Development (CPD) Opportunities [thèse de doctorat inédite]. University of Exeter, Exeter, UK. https://ore.exeter.ac.uk/repository/handle/10871/40500
-
Cloutis, G. (2020). Evaluation and Reconciliation Education from a Social Innovation Lens: A Case Study of the Haida Gwaii Institute’s Reconciliation Studies Semester [thèse de doctorat inédite]. University of Waterloo, Waterloo, Ontario. https://uwspace.uwaterloo.ca/handle/10012/15777
Périodiques professionnels
Revues
-
Learning and Instruction, 87 2023 Consulter
-
Médiations et médiatisations, (15) 2023 Consulter
-
Recherches en éducation, 52 2023 Consulter
-
Recherche & Formation, 2(97) 2021 Consulter
-
Research Papers in Education, 38(5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter