Veille scientifique
Livres
- Dubé, G. (2015). Parcours d'une formatrice d'enseignants au Québec : Autoethnographie d'une quête personnelle. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48139
- Dutercq, Y., Gather Thurler, M. et Pelletier, G. (2015). Le leadership éducatif. Entre défi et fiction. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132555_3/9782804190989-le-leadership-educatif.html
- Kim, P. (2015). Massive Open Online Courses The MOOC Revolution. New-York. Routledge. https://www.routledge.com/products/9780415733090
- Hoy, W. K. et Adams, C. M. (2015). Quantitative Research in Education: A Primer, Second Edition. Thousand Oaks (Californie). SAGE Publications. https://us.sagepub.com/en-us/nam/quantitative-research-in-education/book239782
- N'Da, P. (2015). Recherche et méthodologie en sciences sociales et humaines : réussir sa thèse, son mémoire de master ou professionnel, et son article. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45978
Mémoires et thèses
-
Lachapelle, J. (2024). Analyse des relations entre la qualité de l'environnement éducatif à l'éducation préscolaire et l'engagement des enfants dans les situations de développement et d'apprentissage en émergence de l'écrit [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/17675/
-
Couturier, L. (2024). Les élèves du secondaire issus de l’immigration et le programme de formation de l’école québécoise : une analyse de leur expérience [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32617
-
Montesano, G. (2024). Les facilitateurs et les obstacles à la situation d’inclusion scolaire d’élèves francophones issu·es de l’immigration récente en classe ordinaire du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32620
-
El Ayoubi, Y. (2024). Analyse du processus d’intégration de ressources numériques à des pratiques pédagogiques visant l’appropriation du concept de fraction au primaire et apport d’un dispositif de développement professionnel jumelant cercle pédagogique et soutien à l’appropriation en classe [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/32802
-
Barrial, K. (2024). Quel(s) rapport(s) les enseignants d'école primaire entretiennent-ils avec la "pédagogie" ? [thèse de doctorat inédite]. Cergy Paris Université. https://theses.fr/2023CYUN1253
Périodiques professionnels
Revues
-
Distance Education, 44(2) 2023 Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 22(3) 2023 Consulter
-
British Journal of Educational Studies, 71(3) 2023 Consulter
-
British Journal of Education, 11(7) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 94(4) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter