Veille scientifique
Livres
- Regnault, E. (2015). L'éducation comparée entre approche pragmatique et approche compréhensive. Strasbourg (France). Université de Strasbourg. http://www.lisec-recherche.eu/content/hdr-leducation-comparee-entre-approche-pragmatique-et-approche-comprehensive
- Stead (eds.), V. (2015). The Education Doctorate (Ed.D.) Issues of Access, Diversity, Social Justice, and Community Leadership. Bruxelles (Belgique). Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=84448&concordeid=312888
- Brun-Picard, Y. (2015). Pratiques éducatives et d'enseignement : La place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48166
- Dubé, G. (2015). Parcours d'une formatrice d'enseignants au Québec : Autoethnographie d'une quête personnelle. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48139
- Dutercq, Y., Gather Thurler, M. et Pelletier, G. (2015). Le leadership éducatif. Entre défi et fiction. Bruxelles (Belgique). De Boeck. http://www.deboecksuperieur.com/titres/132555_3/9782804190989-le-leadership-educatif.html
Mémoires et thèses
-
Bergevin, S. (2019). Étude du coping spirituel, du bien-être spirituel et de l'adaptation au stress chez les 16-24 ans fréquentant un centre d'éducation aux adultes [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9050/
-
Arora, A. (2019). Usability in blended learning programs within health professions education: a scoping review [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Quebec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8c97kv67d?locale=en
-
Camargo Balcazar, A. (2019). Structural and contextual factors of school violence in Guerrero, Mexico: policy analysis from critical and anti-colonial lenses [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/8s45qf08g?locale=en
-
Berry, E. (2019). Paraprofessional - physical and health education teacher collaboration for inclusion [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montreal, Québec. https://escholarship.mcgill.ca/concern/theses/r781wm568?locale=en
-
Michaud, M. (2019). Combattre la peur en gymnastique : une intervention basée sur la méthode [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/8754/
Périodiques professionnels
-
Vivre le primaire, 38(1) 2025 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Traces du changement, (270) 2025 Consulter
-
Trace de changement, (269) 2025 Consulter
-
Éducation sociale janvier/février 2025, 89(1) 2025 Consulter
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter