Veille scientifique
Livres
- Paulsen, M. B. (2015). Higher Education: Handbook of Theory and Research. New-York. Springer. https://doi.org/10.1007/978-3-319-12835-1 http://www.springer.com/gp/book/9783319128344
- Johnson, B., Down, B., Le Cornu, R., Peters, J., Sullivan, A., Pearce, J. et al. (2015). Early Career Teachers Stories of Resilience. Singapour. Springer-Verlag Singapur. https://doi.org/10.1007/978-981-287-173-2 http://www.springer.com/us/book/9789812871725
- Ryan, M. E. (2015). Teaching Reflective Learning in Higher Education A Systematic Approach Using Pedagogic Patterns. New-York. Springer International Publishing. https://doi.org/10.1007/978-3-319-09271-3 http://www.springer.com/us/book/9783319092706
- Chirouter, E. (2015). L'enfant, la littérature et la philosophie. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=47021
- Harris, B. (2015). Retaining New Teachers: How do I support and develop novice teachers?. Alexandria, Virginia, USA. ASCD. http://www.ascd.org/Publications/Books/Overview/Retaining-New-Teachers.aspx
Rapports et études
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Career readiness insights from national longitudinal surveys and from practice. OCDE.
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland's curriculum for excellence. OCDE.
-
Council of ministers of education, C. (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Council of ministers of education.
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Adapting Curriculum to Bridge Equity Gaps: Towards an Inclusive Curriculum. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/adapting-curriculum-to-bridge-equity-gaps_6b49e118-en
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). 21st-Century Readers: Developing Literacy Skills in a Digital World. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/21st-century-readers_a83d84cb-en
Périodiques professionnels
Revues
-
eJRIEPS, 55 2024 Consulter
-
Revue canadienne de l'éducation, 47(3) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(5) 2024 Consulter
-
Research Papers in Education, 39(5) 2022 Consulter
-
Penser l'éducation, 54(1) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter