Veille scientifique
Livres
- Kpazaï, G. (2015). Pensée critique et innovations dans la formation universitaire. Côte Saint-Luc, Québec. Peisaj. http://peisaj.ca/
- Woolfolk, A., Winne, P. H. et Perry, N. E. (2015). Educational Psychology, Sixth Canadian Edition. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Educational-Psychology-Sixth-Canadian-Edition/9780133105292.page
- Fabre, M. et Gohier, C. (2015). Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme. Mont-Saint-Aignan (France). Publications des universités de Rouen et du Havre (PURH). http://purh.univ-rouen.fr/?q=node/843
- Scallon, G. (2015). Des savoirs aux compétences : exploration en évaluation des apprentissages. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/131747_3/9782804187859-des-savoirs-aux-competences.html
- Blais, J.-G., Gilles, J.-L. et Tristan-Lopez, A. (2015). Bienvenue au 21e siècle : évaluation des apprentissages et technologies de l’information et de la communication. Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt am Main, New York, Oxford, Wien. Peter Lang. http://www.peterlang.com/index.cfm?event=cmp.ccc.seitenstruktur.detailseiten&seitentyp=produkt&pk=85339
Mémoires et thèses
-
Hébert, V. (2020). Clé d'ouverture sur le monde ou langue de Lord Durham? Analyse de cadrage du débat public sur l'enseignement intensif de l'anglais, langue seconde, au Québec [thèse de doctorat inédite]. Université Laval. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/66886
-
Beaudet, N. (2020). Les élèves témoins de violence physique et d'intimidation à l'école : leur motivation et leur capacité d'agir [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais. http://di.uqo.ca/id/eprint/1200/
-
Yaba, A. (2020). Les pratiques d’enseignement de la production écrite en classe de français langue seconde : le cas de personnes enseignantes œuvrant auprès des immigrants adultes en première francisation [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17127
-
Edward, K. (2020). Les retombées de la participation d’une enseignante anicinape à deux recherches-actions sur son développement professionnel en contexte de didactique du français au primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17660
-
Lopez Lopez, A. L. (2020). L’engagement scolaire des élèves à risque et le rôle du soutien de leurs enseignants dans la prévention de leur décrochage scolaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17161320
Périodiques professionnels
-
Social Education, 87(2) 2023 Consulter
-
Mea Voice, 100(4) 2023 Consulter
-
École branchée, 25(3) 2023 Consulter
-
Cahiers Pédagogiques, (584) 2023 Consulter
-
La revue de vulgarisation scientifique sur la réussite en enseignement supérieur, (1) 2023 Consulter
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter