Veille scientifique
Livres
- Glesne, C. (2014). Becoming Qualitative Researchers: An Introduction, 5/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Becoming-Qualitative-Researchers-An-Introduction/9780133859393.page
- Roblyer, M. D. (2014). Integrating Educational Technology into Teaching, Enhanced Pearson eText with Loose-Leaf Version -- Access Card Package, 7/E. Toronto. Pearson Education Canada. http://catalogue.pearsoned.ca/educator/product/Integrating-Educational-Technology-into-Teaching-Enhanced-Pearson-eText-with-LooseLeaf-Version-Access-Card-Package/9780134046914.page
- Portelance, L., Martineau, S. et Mukamurera, J. (2014). Développement et persévérance professionnels dans l'enseignement. Oui, mais comment?. Québec. PUQ. http://www.puq.ca/catalogue/livres/developpement-perseverance-professionnels-dans-enseignement-2461.html
- Bernard, A., Dell’Angelo, M., de Montgolfier, S., Godfroy, A.-S., Huchette, M., Mayrargue, A. et al. (2014). SHST 2013-UPEC : sciences humaines en sciences et techniques – Les sciences humaines dans les parcours scientifiques et techniques professionnalisants : quelles finalités et quelles modalités pratiques ? Paris-Est Créteil, France, 7–8 Février, 2013. Les Ulis (France). SHS Web of Sonferences. http://www.shs-conferences.org/index.php?option=com_edp_contact&Itemid=280&lang=fr
- Petrovic, J. E. (2014). A Post-Liberal Approach to Language Policy in Education. Bristol (UK). Multilingual Matters. http://www.multilingual-matters.com/display.asp?K=9781783092840
Rapports et études
-
Conseil supérieur de l'éducation (2020). Le bien‑être de l’enfant à l’école : faisons nos devoirs. Québec, Québec. Le Conseil. https://www.cse.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2020/06/50-0524-AV-bien-etre-enfant-2.pdf
-
Cour suprême du Canada (2020). Jugement de la Cour suprême - Conseil scolaire francophone de la Colombie‑Britannique c. Colombie‑Britannique. Ottawa, Ontario. Cour suprême du Canada. https://decisions.scc-csc.ca/scc-csc/scc-csc/fr/18390/1/document.do
-
Gray, L. et Lewis, L. (2020). Teachers’ Use of Technology for School and Homework Assignments: 2018–19. Washington, DC, USA. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2020/2020048.pdf
-
(2020). Cultures et inégalités numériques des jeunes au Québec. Montréal.
-
Dixon, C. J. et Palmer, S. N. (2020). Transforming Educational Systems Toward Continuous Improvement. A Reflection Guide for K–12 Executive Leaders. Stanford, CA, USA. Carnegie Foundation for the Advancement of Teaching. https://www.carnegiefoundation.org/wp-content/uploads/2020/04/Carnegie_Transform_EdSystems.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue Internationale de Pédagogie de l'Enseignement Supérieur, 39(3) 2023 Consulter
-
The Journal of Higher Education, 95(2) 2023 Consulter
-
Teaching and Teacher Education, 141 2023 Consulter
-
Revue hydride de l'éducation, 8(1) 2024 Consulter
-
Review of Educational Research, 94(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter