Veille scientifique
Livres
- Boutin, G. et de Fréminville, M. (2014). Le père d'aujourd'hui, qui est-il? : pour une paternité revisitée. Montréal. Éditions Nouvelles. http://bnquebec.ca/ressources_en_ligne/bibliographie_quebec/2014-09-septembre/vm-3143594071666712600.html
- Maulini, O., Desjardins, J., Etienne, R., Guibert, P. et Paquay, L. (2014). À qui profite la formation continue des enseignants?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/132554_2_0/9782804190972-a-qui-profite-la-formation-continue-des-enseignants.html
- Lessard, C. et Carpentier, A. (2014). Politiques éducatives : la mise en oeuvre. Paris. PUF. http://www.puf.com/Autres_Collections:Politiques_éducatives
- Bomda, J. (2014). Les paradoxes de l’éducation formelle et de l’orientation scolaire et professionnelle en Afrique subsaharienne. Paris. Edilivre. http://www.edilivre.com/afrique-subsaharienne-les-paradoxes-de-l-education-formelle-et-de-l-orientation-scolaire-et-professionnelle-joseph-bomda.html#.VLaIiyeosmV
- Etienne, R. et Fumat, Y. (2014). Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir ?. Bruxelles. DeBoeck. http://superieur.deboeck.com/titres/131011_3/comment-analyser-les-pratiques-educatives-pour-se-former-et-agir.html
Mémoires et thèses
-
Nongni Siake, G. (2020). Intégration des ressources documentaires numériques dans la planification de l'enseignement de la statistique par des futurs enseignants au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38214
-
Obone Nguema, L. (2020). Apprentissage de l'histoire et éducation à la citoyenneté : comprendre le rapport au savoir historique des élèves gabonais du cycle secondaire à l'aide d'une approche socio-historique [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38293
-
Okito, P. (2020). Analyse de besoins de la formation continue et des conditions socioprofessionnelles des enseignants en situation après-guerre en République démocratique du Congo : cas des enseignants du niveau secondaire de la ville de Goma [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/38299
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
-
Dafgard, L. (2020). Digital Distance Education – A Longitudinal Exploration of Video Technology [thèse de doctorat inédite]. Göteborgs universitet, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/bitstream/2077/62810/3/gupea_2077_62810_3.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter