Veille scientifique
Livres
- Point, C. et Jeffrey, D. (dir.) (2023). Former les futurs enseignants et enseignantes à l’éthique professionnelle : constats, attentes et perspectives. Québec, Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/former-les-enseignants-et-enseignantes-a-l-ethique-professionnelle-constats-attentes-et-perspectives
- Grimaud, F. (2023). Enseignants, les nouveaux prolétaires. Le taylorisme à l'école. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/education-societe/449-enseignants-les-nouveaux-proletaires.html
- Phelan, A. M. et Janzen, M. D. (2023). Feeling Obligated: Teaching in Neoliberal Times. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487550868/feeling-obligated/
- Tortochot, É., Moineau, C. et Roy, É. (dir.) (2023). L'enseignement du design. Un geste créatif et une activité formative. Delatour France. https://www.editions-delatour.com/fr/beaux-arts/4835-l-enseignement-du-design-9782752104779.html
- Undata, S. (2023). Maudit soit l'élève en difficulté ?. Delatour France. https://www.editions-delatour.com/fr/pedagogie/4840-maudit-soit-l-eleve-en-difficulte--9782752104809.html
Mémoires et thèses
-
Martell, C. C. (2011). Longitudinal analysis of teacher education: The case of history teachers [thèse de doctorat inédite]. Boston University, Boston (Mass). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287493981&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Klenke, A. M. (2011). Facility requirements for teaching a standards-based high school Technology Education curriculum [thèse de doctorat inédite]. University of Arkansas, Fayetteville, Arkansas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2325103431&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Boyd, J. R. (2011). Beginning Teachers' Job Satisfaction and Intention to Remain in Teaching: A Comparison of Traditionally Prepared Teachers and Teachers Prepared by Alternative Methods [thèse de doctorat inédite]. Lynn University, Boca Raton, Florida. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2286224161&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Bell, L. H. (2011). A study of teachers' and administrators' perceptions of public school transition practices [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2269186581&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Skoretz, Y. M. (2011). A Study of the Impact of a School-Based, Job-Embedded Professional Development Program on Elementary and Middle School Teacher Efficacy for Technology [thèse de doctorat inédite]. Marshall University, Huntington (West Virginia). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2301979151&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter