Veille scientifique
Livres
- Marpeau, J. (2013). Le processus de création dans le travail éducatif. Toulouse (France). Érès. http://www.editions-eres.com/parutions/education-et-formation/education-specialisee-au-quotidien-l-/p3103-processus-de-creation-dans-le-travail-educatif-le-.htm
- Groux, D. (2013). Fabrique de la recherche en éducation : à l'usage des étudiants de master et de doctorat. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=41425
- Fullat i Genís, O. (2013). Pour penser l'éducation : Anthropologie philosophique de l'éducation. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40549
- Parsons, J., Hewson, K., Adrian, L. et Day, N. (2013). Engaging in Action Research A Practical Guide to Teacher-Conducted Research for Educators and School Leaders. Edmonton, Alberta. Brush Education. http://www.brusheducation.ca/catalog/arts-education-social-sciences/books/engaging-in-action-research
- Frey, B. B. (2013). Modern Classroom Assessment. Thousand Oaks (Californie). Sage. http://www.sagepub.com/books/Book237251?siteId=sage-us&prodTypes=any&q=Modern Classroom Assessment&fs=1
Rapports et études
-
Wan, K., Rathbun, A. et Musu, L. (2019). School Choice in the United States : 2019. Washington, DC, Washington, DC. National Center for Education Statistics. https://nces.ed.gov/pubs2019/2019106.pdf
-
Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) (2019). Sondage sur la précarité du travail chez le personnel de soutien scolaire de la FPSS-CSQ. Montréal, Québec. FPSS-CSQ. http://fpss.lacsq.org/fr/2019/09/26/plus-de-la-moitie-du-personnel-de-soutien-scolaire-occupe-un-emploi-precaire/
-
Homsy, M., Lussier, J. et Savard, S. (2019). Prioriser l’essentiel : Qualité de l'enseignement et pénurie d'enseignants: L'État doit miser sur l'essentiel. Montréal, Québec. Institut du Québec. https://www.institutduquebec.ca/recherches/recherche/qualitedelenseignement
-
Pacific Community (SPC) (2019). Pacific Islands Literacy and Numeracy Assessment 2018 Regional Report. Educational Quality and Assessment Division (EQAP) : Pacific Community. Suava, Fiji. Pacific Community (SPC). https://www.eqap.org.fj/getattachment/News-And-Gallery/Publications/Report--Pacific-Island-Literacy-and-Numeracy-Asses/PILNA-Regional-Report-2018.pdf.aspx
-
Kitchen, H., Bethell, G., Fordham, E., Henderson, K. et Ruochen Li, R. (2019). Student Assessment in Turkey. Paris, France. OECD publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/education/oecd-reviews-of-evaluation-and-assessment-in-education-student-assessment-in-turkey_5edc0abe-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter