Veille scientifique
Livres
- Paul, R. (2013). The School Revolution A New Answer for Our Broken Education System. New-York. Grand Central Publishing. http://www.hachettebookgroup.com/titles/ron-paul/the-school-revolution/9781455577170/
- Whitehead, B. M., Jensen, D. et Boschee, F. A. (2013). Planning for Technology A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders. Thousand Oaks (Californie). Corwin Press. http://www.corwin.com/books/Book240278?siteId=corwin-press&subject=C00&qsupld=false&q=Planning for Technology : A Guide for School Administrators, Technology Coordinators, and Curriculum Leaders&fs=1#tabview=title
- Dubasque, F. (2013). Les écoles de formation, quels enjeux ? XVIIe-XXIe siècles. Paris. L'Harmattan. http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40877
- Felouzis, G., Maroy, C. et van Zanten, A. (2013). Les marchés scolaires: Sociologie d’une politique publique d’éducation. Paris. Presses Universitaires de France (PUF). http://www.puf.com/Autres_Collections:Les_marchés_scolaires
- Barnett, B., Byrd, A. et Wieder, A. (2013). Teacherpreneurs: Innovative Teachers Who Lead But Don't Leave. San Francisco (Californie). Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-111845619X,descCd-description.html
Mémoires et thèses
-
Norville, K. (2019). Characteristics of Master of Arts in Teaching Preservice Science Teachers’ Pedagogical Content Knowledge during Student Teaching [thèse de doctorat inédite]. North Carolina State University, Raleigh, USA. http://www.lib.ncsu.edu/resolver/1840.20/36644
-
Amick, M. (2019). The Impact of 1:1 Technology Initiatives on Lesson Planning [thèse de doctorat inédite]. Duquesne University, Pittsburgh, USA. https://dsc.duq.edu/etd/1757/
-
Bajqinca, N. (2019). Mother Tongue Education - The Interest of a Nation. A policy study in Sweden 1957-2017 [thèse de doctorat inédite]. University of Gothenburg, Göteborg, Sweden. https://gupea.ub.gu.se/handle/2077/58232
-
Szijarto, B. (2019). Mediating Social Change : Building Adaptive Learning Systems through Developmental Evaluation [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39159
-
Kean, E. M. (2019). Relative Families: Kinship and Childhood in Early Canadian Juvenile Literature, 1843-1913 [thèse de doctorat inédite]. University of Ottawa, Ottawa, Ontario. https://ruor.uottawa.ca/handle/10393/39177
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter