Veille scientifique
Livres
- Reuter, Y., Cohen-Azria, C., Daunay, B., Delcambre-Delville, I. (. et Lahanier-Reuter,, D. (2013). Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/125550_1/dictionnaire-des-concepts-fondamentaux-des-didactiques.html
- Leclerc, M. (2013). Communauté d'apprentissage professionnelle : guide à l'intention des leaders scolaires. Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/communaute-apprentissage-professionnelle-17592.html
- Miffre, L. (2013). Se former avec Vygotski. Psychologie de l'activité du maître en situation. Bordeaux (France). Presses universitaires de Bordeaux. http://pub.u-bordeaux3.fr/index.php/nouveautes/se-former-avec-vygotski-psychologie-de-l-activite-du-maitre-en-situation.html
- Maroy, C. (2013). L'école à l'épreuve de la performance : les politiques de régulation par les résultats. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/128524_3/l-ecole-a-l-epreuve-de-la-performance.html
- Bredekamp, S. (2013). Effective Practices in Early Childhood Education: Building a Foundation. Don Mills, Ontario. Pearson Higher Education. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Effective-Practices-in-Early-Childhood-Education-Building-a-Foundation-2E/9780132853330.page
Mémoires et thèses
-
Darchinian, F. (2018). Les parcours d’orientation linguistique postsecondaire et professionnelle :l’expérience de jeunes adultes issus de l’immigration à Montréal [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal (Faculté des sciences de l'éducation), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20057
-
Lavoie, C. (2018). La conciliation études-travail chez les jeunes Québécois : travailler pour étudier, étudier pour travailler ou concilier pour étudier? [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal (Département de sociologie), Montréal, Québec. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/20367
-
Charest, S. (2018). L’insertion professionnelle chez les enseignants. L’expérience d’enseignants du primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval (Faculté des sciences de l'éducation), Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/29811/1/34365.pdf
-
Shuangshuang, L. (2018). Assessing Education Interventions that Support Diverse Learners [thèse de doctorat inédite]. Columbia University, New York, NY. https://academiccommons.columbia.edu/catalog/ac:98sf7m0chd
-
Abokraa, A. M. R. (2018). Authentic video materials and potentially controversial content in an ESL context: teachers' perceptions and practices [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University (Department of Integrated Studies in Education), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=151026
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter