Veille scientifique
Livres
- Tyminski, C. (2013). Your Early Childhood Practicum and Student Teaching Experience: Guidelines for Success, 3/E. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/pearsonhigheredus/educator/product/products_detail.page?isbn=9780132869959&forced_logout=forced_logged_out
- Tarrant, P. (2013). Reflective Practice and Professional Development. London. Sage. http://www.sagepub.com/books/Book238089?crossRegion=nAmerica#tabview=title
- Johnson, J. A., Musial, D. L., Hall, G. E. et Gollnick, D. M. (2013). Foundations of American Education: Becoming Effective Teachers in Challenging Times. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Foundations-of-American-Education-Becoming-Effective-Teachers-in-Challenging-Times-LooseLeaf-Version-16E/9780133388817.page
- Clément, C. (2013). Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/129111_6/le-tdah-chez-l-enfant-et-l-adol
- Howell, J. (2013). Teaching with ICT : Digital Pedagogies for Collaboration and Creativity. Don Mills, Ontario. Oxford University Press. http://www.oupcanada.com/catalog/9780195578430.html
Mémoires et thèses
-
Bueno Rocha Vidigal, C. (2019). Essays in Economics of Education [thèse de doctorat inédite]. University of Minnesota, Minneapolis, USA. https://conservancy.umn.edu/bitstream/handle/11299/202427/BuenoRochaVidigal_umn_0130E_20093.pdf?sequence=1&isAllowed=y
-
Bélanger-Simard, C.-A. (2019). Les effets d'un groupe de codéveloppement professionnel auprès d'intervenants implantant un programme [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/798/
-
Hubbard, K. (2019). Phenomenology of boredom coping : understanding students' lived experiences of coping with boredom in college [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163243
-
Cheff, N. (2019). Learning to discipline students in Montreal schools : An administrator's perspective [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163220
-
Khoja, N. (2019). Children's construction of meanings on gender appropriateness of social roles in a preschool setting in Saudi Arabia [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/-?func=dbin-jump-full&current_base=GEN01&object_id=163649
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter