Veille scientifique
Livres
- Tyminski, C. (2013). Your Early Childhood Practicum and Student Teaching Experience: Guidelines for Success, 3/E. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/pearsonhigheredus/educator/product/products_detail.page?isbn=9780132869959&forced_logout=forced_logged_out
- Tarrant, P. (2013). Reflective Practice and Professional Development. London. Sage. http://www.sagepub.com/books/Book238089?crossRegion=nAmerica#tabview=title
- Johnson, J. A., Musial, D. L., Hall, G. E. et Gollnick, D. M. (2013). Foundations of American Education: Becoming Effective Teachers in Challenging Times. New-York. Pearson. http://www.pearsonhighered.com/educator/product/Foundations-of-American-Education-Becoming-Effective-Teachers-in-Challenging-Times-LooseLeaf-Version-16E/9780133388817.page
- Clément, C. (2013). Le TDAH chez l'enfant et l'adolescent. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/129111_6/le-tdah-chez-l-enfant-et-l-adol
- Howell, J. (2013). Teaching with ICT : Digital Pedagogies for Collaboration and Creativity. Don Mills, Ontario. Oxford University Press. http://www.oupcanada.com/catalog/9780195578430.html
Mémoires et thèses
-
Beaudoin, C. (2021). Les stéréotypes de genre véhiculés par le personnel enseignant et les garçons à l'égard de la relation enseignant-élève au secondaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17873
-
Harvey, É. (2021). Relations entre le tempérament de l’enfant et la qualité de la relation élève-enseignant : associations directes et contributions interactives au développement de problèmes de comportement [thèse de doctorat inédite]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/17898
-
Gagnon, M. (2021). Les pratiques d’enseignement de la littératie auprès d’élèves ayant des incapacités intellectuelles en contexte spécialisé [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/6783/
-
Ouellette, M. E. (2021). Allocation of Resources and Support : Novice and Experienced French as a Second Language (FSL) Teachers in Ontario [mémoire de maîtrise inédit]. Carleton University. https://curve.carleton.ca/4b94d1a2-bfa9-4614-8b9f-32df4a675800
-
Provencher, J. (2021). Le rôle des stratégies de justification lors de l'élaboration de réponses à la suite d'une lecture : une recherche collaborative menée en 2e et en 4e année du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/24280
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter