Veille scientifique
Livres
- Cavignaux-Bros, D. (2023). Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-ingenierie_pedagogique_et_numerique_une_analyse_selon_l_approche_par_les_capabilites_dorothee_cavignaux_bros_philippe_carre_solveig_fernagu-9782336423838-78635.html
- Gagné, A., Brisson, G., Joncas, J.-A., Villeneuve-Lapointe, M. et Moreau, C. (2023). Prof pas prof, j'y vais!. JFD Éditions. https://www.editionsjfd.com/boutique/autre-1240/prof-pas-prof-jy-vais-11668
- Leddy, S. et Miller, L. (2023). Teaching Where You Are : Weaving Indigenous and Slow Principles and Pedagogies. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487554019/teaching-where-you-are/
- Moran, A. (2023). Managing Your Own Learning at University. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/M/bo216868396.html
- Caulier, B., Dufour, A. et Hamel, T. (2023). Atlas historique du Québec. L’école au Québec. Presses de l'Université Laval. https://www.pulaval.com/livres/atlas-historique-du-quebec-l-ecole-au-quebec-education-identites-et-cultures
Mémoires et thèses
-
Diallo, A. (2011). Les TIC à l'école élémentaire : [ressource électronique] : étude du processus de construction des usages pédagogiques des TIC chez des instituteurs sénégalais [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/5051
-
Daoudi, Y. (2011). Vers une intégration écologique des technologies de l’information et de la communication en éducation en Afrique du Centre et de l’Ouest : une approche culturelle [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/6071
-
Schrenk, R. R. (2011). Comparison of distance education leadership styles and future investment in two-year colleges [thèse de doctorat inédite]. University of Montana, Missoula (Montana). http://search.proquest.com/docview/876020916?accountid=12543
-
Glotova, O. N. (2011). Sport Education Model in Russian Schools: Professional Development and Effective Teaching for Pre-service Teachers [thèse de doctorat inédite]. Auburn University, Auburn (Alabama). http://search.proquest.com/docview/880559988?accountid=12543
-
McCarthy, M. H. (2011). Superintendents' perceptions of the role and goal of global education in the 21st century and the ways superintendents shape programs and policies to implement global education: A case study of three Massachusetts superintendents and their K-12 districts [thèse de doctorat inédite]. University of Massachusetts Lowell, Lowel (Massachusetts). http://search.proquest.com/docview/878552920?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter