Veille scientifique
Livres
- Raynal, F. et Rieunier, A. (2012). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés Apprentissages, formation, psychologie cognitive. Thiron (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/417/pedagogie--dictionnaire-des-concepts-cles.html
- Farrell, T. S. C. (2012). Reflecting on Teaching the Four Skills: 60 Strategies for Professional Development. Ann Arbor (Michigan). University of Michigan Press. http://www.press.umich.edu/titleDetailDesc.do;jsessionid=1F3FCAB1B6B5AB651EDB8E8AA25EA1F2?id=4745438
- Mercer, S., Ryan, S. et Williams, M. (2012). Psychology for Language Learning: Insights from Research, Theory and Practice. New-York. Palgrave Macmillan. http://us.macmillan.com/psychologyforlanguagelearning/SarahMercer
- Ferlazzo, L. et Hull Sypnieski, K. (2012). The Esl/Ell Teacher's Survival Guide: Ready-to-Use Strategies, Tools, and Activities for Teaching English Language Learners of All Levels. New-York. John Wiley & Sons. http://ca.wiley.com/WileyCDA/WileyTitle/productCd-1118095677.html
- Kowalski, E., Houston-Wilson, C., Daggett, S., Speedling, R. et Douglas, B. (2012). Skill Assessment in Physical Education: A Developmental Approach. Champaign (Illinois). Human Kinetics Publishers. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=100194893
Rapports et études
-
Descheneaux, J., Pagé, G., Piazzesi, C., Pirotte, M. et Fédération du Québec pour le Planning des Naissances (2018). Promouvoir des programmes d'éducation à la sexualité positive, inclusive et émancipatrice. Méta-analyse qualitative intersectionnelle des besoins exprimés par les jeunes. Montréal, Québec. Service aux collectivités de L'UQÀM/Fédération du Québec pour le planning des naissances. http://www.fqpn.qc.ca/?attachment_id=4186
-
Borgonovi, F., Ferrara, A. et Maghnouj, S. (2018). The gender gap in educational outcomes in Norway. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/f8ef1489-en https://www.oecd-ilibrary.org/education/the-gender-gap-in-educational-outcomes-in-norway_f8ef1489-en
-
OECD and European Union (2018). Supporting Entrepreneurship and Innovation in Higher Education in The Netherlands. Paris/EU, Bruxelles, Paris/ EU, Bruxelles. OECD Publishing. https://www.oecd-ilibrary.org/industry-and-services/supporting-entrepreneurship-and-innovation-in-higher-education-in-the-netherlands_9789264292048-en
-
Ministère de l'éducation nationale (2018). Évaluation de l’aide humaine pour les élèves en situation de handicap. Paris, France. Ministère de l'éducation nationale. http://www.autisme-france.fr/offres/doc_inline_src/577/IGEN-IGAENR-IGAS-Rapport-2018-055-Evaluation-aide-humaine-eleves-situation-handicap_982528.pdf
-
KAIROS (2018). Éducation pour la réconciliation : rapport d’avancement 2018. Ottawa, Ontario. Kairos. https://www.kairoscanada.org/wp-content/uploads/woocommerce_uploads/2015/12/E4R_2018_ReportCardSummary_FR.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter