Veille scientifique
Livres
- Benade, L. (2012). From Technicians to Teachers: Ethical Teaching in the Context of Globalized Education Reform. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=96246352
- Miller, M. D., Linn, R. L. et Gronlund, N. E. (2012). Measurement and Assessment in Teaching, Student Value Edition. Toronto. Pearson Education Canada. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=98641153
- Thompson, J. G. et Hamel, C. (2012). La Gestion de Classe Au Secondaire: Guide Pratique. Montréal. Chenelière éducation. http://www.cheneliere.ca/7597-livre-la-gestion-de-la-classe-au-secondaire.html
- Pearson, J. et Mitchell, N. (2012). Inquiring in the Classroom: Asking the Questions That Matter about Teaching and Learning. Londres. Continuum International Publishing Group, Limited. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=93957622
- Brookhart, S. M. (2012). Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage. Montréal. Chenelière éducation. http://www.cheneliere.ca/7624-livre-strategies-devaluation-en-cours-dapprentissage.html
Mémoires et thèses
-
Veilleux, A. D. (2019). Quand l'orientation professionnelle rencontre l'orientation sexuelle : représentations professionnelles des conseillers et conseillères d'orientation pratiquant auprès des jeunes [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/35377
-
Michaud Dumont, F. (2019). L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34579
-
Vézina, P. (2019). Étude de la trajectoire développementale des fonctions attentionnelles et exécutives et de leurs relations avec les symptômes clinique dans le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité (TDA/H) [thèse de doctorat inédite]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34004
-
Gosselin, C. (2019). Concept de soi et choix scolaires et professionnels chez les élèves en dififculté d'apprentissage : le poids des attentes sociales et institutionnelles [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/handle/20.500.11794/34000
-
Lish, R. (2019). Private Costs, Public Benefits: An Analysis of 25 Years of Coverage on Access to Higher Education in Influential U.S. Newspapers [thèse de doctorat inédite]. Arizona State University, Tempe, Arizona. https://repository.asu.edu/items/53740
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue canadienne de l'éducation, 47(1) 2024 Consulter
-
Penser l'éducation, (53) 2024 Consulter
-
Learning and Instruction, 91 2024 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 33(1) 2024 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(3) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter