Veille scientifique
Livres
- Brookhart, S. M. (2012). Stratégies d’évaluation en cours d’apprentissage. Montréal. Chenelière éducation. http://www.cheneliere.ca/7624-livre-strategies-devaluation-en-cours-dapprentissage.html
- Hadji, C. (2012). Faut-il avoir peur de l'évaluation ?. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124361_3/faut-il-avoir-peur-de-l-evaluation.html
- Charlier, E. et Biemar, S. (2012). Accompagner : un agir professionnel. Bruxelles. De Boeck. http://superieur.deboeck.com/titres/124363_3/accompagner-un-agir-professionnel.html
- Durlach, P. J. et Lesgold, A. M. (2012). Adaptive Technologies for Training and Education. New-York. Cambridge University Press. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=95300231
- Desaulniers, M.-P. et Jutras, F. (2012). L'éthique professionnelle en enseignement, fondements et pratiques - 2e édition. Québec, Québec. Presses de l'Universite du Quebec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/ethique-professionnelle-enseignement-edition-1199.html
Mémoires et thèses
-
Beaudoin, P. (2017). Utilisation d'un accompagnateur virtuel auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme dans une classe d'adaptation scolaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8009/
-
Talbot-Savignac, A. (2017). Conception d'une trousse de préinsertion professionnelle pour les finissants du baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire [mémoire de maîtrise inédit]. UQÀM, Montréal, Québec. https://archipel.uqam.ca/10676/
-
Whitelaw, S. A.-H. (2017). Advancing the right to education for First Nations children: Lessons in administrative dialogue from the South African constitutional experience [thèse de doctorat inédite]. McGill University (Faculty of Law), Montréal, Québec. http://digitool.library.mcgill.ca/R/?func=dbin-jump-full&object_id=150678
-
Létourneau, N. (2017). L'implantation d'une communauté d'apprentissage professionnelle dans un contexte de transition académique primaire-secondaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Abitibi-Témincamingue, Rouyn-Noranda, Québec. http://depositum.uqat.ca/738/1/NancyLetourneau.tmp.pdf
-
Mitchell, J. (2017). A More Comprehensive Approach to Antibullying Programs: Interventions in the School and Home [thèse de doctorat inédite]. Capella University (Social and Behavioral Sciences), Minneapolis, MN, United States. https://search.proquest.com/docview/1929249623?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter