Veille scientifique
Livres
- Gagnon, Y.-C. (2012). L'étude de cas comme méthode de recherche (2e éd.). Québec, Québec. Presses de l'Université du Québec. http://www.puq.ca/catalogue/livres/etude-cas-comme-methode-recherche-edition-187.html
- Mellouki, M. et Wentzel, B. (2012). Que faut-il penser de la professionnalisation de la formation des enseignants aujourd'hui ?. Nancy (France). Presses universitaires de Nancy. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100326980&fa=details
- Troger, V. et Guibert, P. (2012). Peut-on encore former des enseignants ?. Paris. Armand Colin. http://www.armand-colin.com/livre/409389/peut-on-encore-former-des-enseignants.php
- Raynal, F. et Rieunier, A. (2012). Pédagogie, dictionnaire des concepts clés Apprentissages, formation, psychologie cognitive. Thiron (France). ESF. http://www.esf-editeur.fr/detail/417/pedagogie--dictionnaire-des-concepts-cles.html
- Farrell, T. S. C. (2012). Reflecting on Teaching the Four Skills: 60 Strategies for Professional Development. Ann Arbor (Michigan). University of Michigan Press. http://www.press.umich.edu/titleDetailDesc.do;jsessionid=1F3FCAB1B6B5AB651EDB8E8AA25EA1F2?id=4745438
Périodiques professionnels
Revues
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) 2025 Consulter
-
La Revue canadienne d'enseignement supérieur/Canadian Journal of Higher Education, 55(1) 2025 Consulter
-
British Journal of Educational studies, 72(6) 2024 Consulter
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter