Veille scientifique
Livres
- Moran, A. (2023). Managing Your Own Learning at University. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/M/bo216868396.html
- Escorcia, D. (2023). Métacognition, autorégulation et production d’écrits. Éclairages théoriques et repères pour l’enseignement. Iste Group. https://www.istegroup.com/fr/produit/metacognition-autoregulation-et-production-decrits/
- Mutabazi, E. et Khasanzyanova, A. (dir.) (2023). School, family and community against early school leaving. International perspectives. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1340131
- Xue, L. (2023). Aspects évolutifs de l'agir professionnel. Un cas dans le domaine de l’enseignement des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aspects_evolutifs_de_l_agir_professionnel_un_cas_dans_le_domaine_de_l_enseignement_des_langues_lin_xue-9782336409993-78346.html
- Souley, M., Ngo Ntumba, T. et Rameau Deluz Mbida, L. (2023). L'art d'enseigner au secondaire à l'aune de l'APC. Le viatique d'un bon enseignant. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_art_d_enseigner_au_secondaire_a_l_aune_de_l_apc_le_viatique_d_un_bon_enseignant_salvador_eyezo_o_therese_ngo_ntumba_louis_rameau_deluz_mbida_souley_mane_belinga_bessala_simon-9782336402901-78453.html
Mémoires et thèses
-
Escourrou, N. (2010). Le stage, transition entre les mondes universitaires et professionnels : rapports au stage et stratégies d'action de stagiaires de l'enseignement supérieur [thèse de doctorat inédite]. Paris 10, Paris. http://www.theses.fr/2010PA100090/document
-
Marcyan, Y. (2010). La professionnalisation des diplômes universitaires : la gouvernance des formations en question [thèse de doctorat inédite]. UNIVERSITE NANCY 2 UFR CONNAISSANCE DE L’HOMME, Nancy (France). http://www.theses.fr/2010NAN21015/document
-
Boudard, J.-M. (2010). Pratiques de régulation didactique en éducation physique et sportive et professionnalité enseignante par [thèse de doctorat inédite]. École normale supérieure de Cachan - ENS Cachan, Cachan (France). http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00595280
-
Ngnoulayé, J. (2010). Etudiants universitaires du Cameroun et les technologies de l’information et de la communication : usages, apprentissages et motivations [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal, Québec. http://hdl.handle.net/1866/4924
-
Pellerin, G. (2010). Une étude descriptive d'un modèle de supervision en distanciel faisant appel aux TIC lors des stages réalisés dans les milieux scolaires éloignés de leur université [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4391
Périodiques professionnels
Revues
-
Revue française de pédagogie, 2(219) 2023 Consulter
-
Review of Educational Research, 93(6) 2023 Consulter
-
Learning and Instruction, 89 2023 Consulter
-
La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 1(97) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(4-5) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter