Veille scientifique
Livres
- Moran, A. (2023). Managing Your Own Learning at University. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/M/bo216868396.html
- Escorcia, D. (2023). Métacognition, autorégulation et production d’écrits. Éclairages théoriques et repères pour l’enseignement. Iste Group. https://www.istegroup.com/fr/produit/metacognition-autoregulation-et-production-decrits/
- Mutabazi, E. et Khasanzyanova, A. (dir.) (2023). School, family and community against early school leaving. International perspectives. Peter Lang. https://www.peterlang.com/document/1340131
- Xue, L. (2023). Aspects évolutifs de l'agir professionnel. Un cas dans le domaine de l’enseignement des langues. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-aspects_evolutifs_de_l_agir_professionnel_un_cas_dans_le_domaine_de_l_enseignement_des_langues_lin_xue-9782336409993-78346.html
- Souley, M., Ngo Ntumba, T. et Rameau Deluz Mbida, L. (2023). L'art d'enseigner au secondaire à l'aune de l'APC. Le viatique d'un bon enseignant. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_art_d_enseigner_au_secondaire_a_l_aune_de_l_apc_le_viatique_d_un_bon_enseignant_salvador_eyezo_o_therese_ngo_ntumba_louis_rameau_deluz_mbida_souley_mane_belinga_bessala_simon-9782336402901-78453.html
Mémoires et thèses
-
Evans, K. A. (2011). Assessing Preservice Teachers' Dispositions in a UTPP: Instrument Development as a Curricular Resource [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington, DC. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2299617621&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
De Paoli, A. S. F. (2011). Essays on education reforms [thèse de doctorat inédite]. Università degli Studi di Milano, Milan. http://hdl.handle.net/2434/153779
-
Blair, E. A. (2011). How do those completing initial teacher training in the post-compulsory education and training sector consider ‘theory’ in relation to their practice? [thèse de doctorat inédite]. University of Birmingham, Birmingham (U. K.). http://etheses.bham.ac.uk/1477/1/Blair_ED_11.pdf
-
Nankivell, K. J. (2011). A study of virtual reality environments as a venue for social interaction among distance learners [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2287432491&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Ree, M. (2011). Barriers to Integrating Technology in a Graduate Teacher Preparation Classroom [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis (Minnesota). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2280774971&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
STAPS, 1(139) 2023 Consulter
-
Journal of the Learning Sciences, 32(1) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 74(3) 2023 Consulter
-
Journal of Curriculum Studies, 55(2) 2023 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(1) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter