Veille scientifique
Livres
- Johnson, L., Smith, R., Willis, H., Levine, A. et Haywood, K. (2011). The 2011 Horizon Report. Austin ( Texas). The New Media Consortium. http://www.nmc.org/pdf/2011-Horizon-Report.pdf
- Markula, P. et Silk, M. (2011). Qualitative Research for Physical Culture. Toronto. Palgrave Macmillan. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=92873571
- Markman, P. T., Heney, A. L., Markman, R. H. et Waddell, M. L. (2011). 10 Steps in Writing the Research Paper. Hauppauge (New York). Barron's Educational Series. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=88796136
- Carmichael, P. (2011). Networking Research: New Directions in Educational Enquiry. Londres. Continuum International Publishing Group. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=87466238
- Owings, W. A. et Kaplan, L. S. (2011). Leadership and Organizational Behavior in Education: Theory into Practice. Upper Saddle River, New Jersey. Prentice Hall. http://www.globalbooksinprint.com/merge_shared/Details/RecordDetails.asp?navPage=1&item_uid=90564835
Mémoires et thèses
-
Roy, V. (2023). Pratiques pédagogiques favorisant la réussite des cours d’histoire du Québec et du Canada en formation générale des adultes [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Sherbrooke. https://savoirs.usherbrooke.ca/handle/11143/20396
-
Fikani, O. O. L. (2023). Immigrant Parents' Perspectives on Heritage Language Maintenance and Multilingual Digital Books [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Concordia. https://spectrum.library.concordia.ca/id/eprint/992067/
-
Mongrain, J. (2023). La relation pédagogique positive en formation collégiale technique : modalités de fonctionnement, stratégie mises en oeuvre et caractéristiques des enseignant.e.s [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec à Montréal. https://archipel.uqam.ca/16639/
-
Pools, E. (2023). Test-taking motivation in PISA cognitive tests: Evidence from timing data [thèse de doctorat inédite]. Université de liège. https://orbi.uliege.be/handle/2268/301298
-
Gagnon, V. (2023). L’utilisation de la reconnaissance vocale en soutien au développement du processus scriptural de révision d’élèves en difficulté d’apprentissage au 2e cycle du primaire [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Chicoutimi. https://constellation.uqac.ca/id/eprint/9166/
Périodiques professionnels
Revues
-
International Journal of Educational Development, 105 2024 Consulter
-
Harvard Educational Review, 93(4) 2024 Consulter
-
Éducation et socialisation, 71 2024 Consulter
-
Administration & Éducation, 1(181) 2024 Consulter
-
The Internet and Higher Education, 61 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter