Veille scientifique
Livres
- de Saint Martin, C. (dir.) (2023). Pratiques artistiques partagées à l'école primaire. Sentir, expérimenter, créer, apprendre. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-pratiques_artistiques_partagees_a_l_ecole_primaire_sentir_experimenter_creer_apprendre_claire_de_saint_martin-9782140495120-77777.html
- Fahie, D. et Bergin, S. D. (2023). Doing Research In Education. A Beginner’s Guide. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/D/bo208661971.html
- Dron, J. (2023). How Education Works. Teaching, Technology, and Technique. The University of Chicago Press. https://press.uchicago.edu/ucp/books/book/distributed/H/bo199165041.html
- Go, H. L. et Prot, F.-M. (2023). Reconstruire l'École. Péripéties de la forme scolaire d'éducation. Éditions de l'Université de Lorraine. https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100320100&fa=description
- Bucheton, D. et Mercier-Brunel, Y. (2023). Formateur d'enseignants, un métier impossible ? Postures et dilemmes lors de l’entretien d’accompagnement. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/formation-des-enseignants/440-formateur-d-enseignants-un-metier-impossible-.html
Mémoires et thèses
-
Ahlquist, S. I. (2012). The Impact of the Storyline Approach on the Young Language Learner Classroom: a Case Study in Sweden [thèse de doctorat inédite]. University of Leicester, Leicester (England). https://lra.le.ac.uk/bitstream/2381/10047/1/2011ahlquistsedd.pdf
-
Konermann - van Hunsel, J. F. E. (2012). Teachers' work engagement : a deeper understanding of the role of job and personal resources in relationship to work engagement, its antecedents, and its outcomes [thèse de doctorat inédite]. University of Twente, Enschede (The Netherlands). http://doc.utwente.nl/79200/1/thesis_J_Konermann.pdf
-
Mathers Addington, L. (2012). Students' Preferences for Information Sources during the Undergraduate College Search Process: The Influence of Technology [thèse de doctorat inédite]. The George Washington University, Washington ( District of Columbia). http://search.proquest.com/dissertations/docview/915748698/fulltextPDF/134716FD84E21BAE5E9/13?accountid=12543
-
DeVos, S. A. (2012). Effects of Guided Reading on First-Grade Students' Reading Abilities [thèse de doctorat inédite]. Southwest Minnesota State University, Marshall (Minnesota). http://search.proquest.com/docview/894118855?accountid=12543
-
Olmstead, C. (2012). Using technology to increase parent involvement [thèse de doctorat inédite]. California State University, Long Beach (Californie). http://search.proquest.com/docview/908437141?accountid=12543
Périodiques professionnels
Revues
-
International Journal of Educational Development, 91 2022 Consulter
-
Evaluation, 28(2) 2022 Consulter
-
Educational Researcher, 51(4) 2022 Consulter
-
British Journal of Education, 10(5) 2022 Consulter
-
Formation et Profession, 30(1) 2022 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter