Veille scientifique
Livres
- Sark, K. (2023). Social Justice Pedagogies : Multidisciplinary Practices and Approaches. University of Toronto Press. https://staging-torontopress.kinsta.cloud/9781487549336/social-justice-pedagogies/
- Estivalèzes, M. (2023). La fin de la culture religieuse. Chronique d'une disparition annoncée. Presses de l'Université de Montréal. https://pum.umontreal.ca/catalogue/la_fin_de_la_culture_religieuse
- Briet, G. (2023). Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un Trouble du spectre de l'autisme. Champ Social Éditions. http://champsocial.com/book-accompagnement_inclusif_pour_des_enfants_presentant_un_trouble_du_spectre_de_l_autisme,1306.html
- Hiebert, J., Cai, J., Hwang, S., Morris, A. K. et Hohensee, C. (2023). Doing Research : A New Researcher’s Guide. https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-031-19078-0
- Bouayad Agha, Y. et Vanderspelden, J. (2023). Acteurs et territoires d'apprenance. Zoom sur le réseau des APP. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-acteurs_et_territoires_d_apprenance_zoom_sur_le_reseau_des_app_yamina_bouayad_agha_jean_vanderspelden-9782140491955-77888.html
Mémoires et thèses
-
Sénéchal, K. (2013). L'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation de la communication orale dans la classe de français au secondaire québécois [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec. http://www.theses.ulaval.ca/2012/28633/
-
Gignac, M. (2013). Les effets du mentorat sur le développement de la compétence en gestion de classe chez des enseignants en insertion professionnelle [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais (UQO), Gatineau, Québec. http://di.uqo.ca/id/eprint/628
-
Duchesne, G. (2013). Accompagner les enseignantes pour mieux développer les compétences de communication chez les élèves : un premier pas vers la diminution de la violence à l'école primaire [mémoire de maîtrise inédit]. Université du Québec en Outaouais, Gatineau, Québec. http://di.uqo.ca/629/
-
Chen,, S. (2013). Making sense of the public PhD dissertation defense: a qualitative multi-case study of education students' experiences [thèse de doctorat inédite]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=114288&silo_library=GEN01
-
Godin, J. (2013). High school science teachers and their views on the problem-based learning approach: barriers to implementation [mémoire de maîtrise inédit]. McGill University, Montréal. http://digitool.Library.McGill.CA:80/R/-?func=dbin-jump-full&object_id=117188&silo_library=GEN01
Périodiques professionnels
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(2) 2025 Consulter
-
American Educator, 49(1) 2025 Consulter
-
ATA Magazine, 59(9) 2025 Consulter
-
Apprendre et enseigner aujourd'hui (CPIQ), 14(1) 2024 Consulter
-
CPIQ -Apprendre et enseigner aujourd'hui, 14(1) 2024 Consulter
Revues
-
British Journal of Education, 12(14) Consulter
-
ANAE-REVUE, (192) Consulter
-
American Journal of Education, 131(3) 2025 Consulter
-
École et intelligence artificielle : je t’aime, moi non plus ?, 3(183) 2024 Consulter
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
AREF 2025 Consulter
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter