Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Cauller, T. (2011). Toward an improved model of education: Maria Montessori, Karl Popper, and the evolutionary epistemology of human learning [thèse de doctorat inédite]. Lehigh University, Bethlehem (Pennsylvania). http://search.proquest.com/pagepdf.openpdfinviewercopy/http:$2f$2fmedia.proquest.com$2fmedia$2fpq$2fclassic$2fdoc$2f2577573981$2ffmt$2fai$2frep$2fNPDF$3fhl$3d$26cit$253Aauth$3dCauller$252C$2bTimothy$26cit$253Atitle$3dToward$2ban$2bimproved$2bmodel$2bof$2beducation$253A$2bMaria$2bMontessori$252C$2bKarl$2bPopper$252C$2band$2bthe$2bevolutionary$2bepistemology$2bof$2bhuman$2blearning$26cit$253Apub$3dProQuest$2bDissertations$2band$2bTheses$26cit$253Avol$3d$26cit$253Aiss$3d$26cit$253Apg$3dn$252Fa$26cit$253Adate$3d2012$26ic$3dtrue$26cit$253Aprod$3dProQuest$2bDissertations$2b$2526$2bTheses$2b$2528PQDT$2529$26_a$3d20120221145315836$25253A440020-100748-ONE_SEARCH-132.204.126.26-18750-919691844-DocumentImage-null-null-Online-FT-PFT-2012$25252F01$25252F01-2012$25252F12$25252F31---Online--------Dissertations$252B$252526$252BTheses---------PrePaid--$25257BP-1007581-38115-CUSTOMER-10000011-1144315$25257D$26_s$3dkdy1SekQrpn9DMfCXDSgKOVN7nU$253D$23zoom$3d110$26statusbar$3d1?site=dissertations&t:ac=919691844/Record/13505E957021375D130/17
-
Huger Marsh, D. P. (2011). Perspectives of disciplinary problems and practices in elementary schools [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis (Minnesota). http://search.proquest.com/dissertations/docview/917232889/fulltextPDF/134B8C947992E5B2346/17?accountid=12543
-
Xu, X. (2011). A cross-cultural comparative study of teacher effectiveness: Analyses of award-winning teachers in the United States and China [thèse de doctorat inédite]. The College of William and Mary. http://search.proquest.com/docview/883422080
-
Villeneuve, S. (2011). L’évaluation de la compétence professionnelle des futurs maitres du Québec à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC) [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/handle/1866/6057
-
Ditmar Coffield, C. (2011). Non-traditional educational trajectories: The educational aspirations and expectations of women who are educationally disadvantaged [thèse de doctorat inédite]. Northeastern University, Boston (Massachusetts). http://search.proquest.com/dissertations/docview/896133657/previewPDF?accountid=12543
Rapports et études
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Career readiness insights from national longitudinal surveys and from practice. OCDE.
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Scotland's curriculum for excellence. OCDE.
-
Council of ministers of education, C. (2021). Trends in STEM and BHASE graduates from public postsecondary institutions across Canadian provinces and territories 2010 to 2018. Council of ministers of education.
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). Adapting Curriculum to Bridge Equity Gaps: Towards an Inclusive Curriculum. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/adapting-curriculum-to-bridge-equity-gaps_6b49e118-en
-
Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) (2021). 21st-Century Readers: Developing Literacy Skills in a Digital World. OCDE. https://www.oecd-ilibrary.org/education/21st-century-readers_a83d84cb-en
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter