Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
Gillispie, C. M. (2020). An Analysis of State Policies Related to Social Inclusion of Youth with ID/DD in Extracurricular Activities [thèse de doctorat inédite]. George Washington University, Washington, DC, USA. https://pqdtopen.proquest.com/doc/2317589042.html?FMT=AI&pubnum=27547826
-
Duran Correa, M. I. (2020). Coconstruction du discours écrit d'élèves de l'ÉÉR supportée par l'utilisation des échafaudages du Knowledge Forum [mémoire de maîtrise inédit]. Université Laval, Québec, Québec. https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/37802/1/35638.pdf
-
Coles, C. W. (2020). Contrasting experiences of working class and middle class students at a Scottish selective university: looking to Bourdieu for perspective [thèse de doctorat inédite]. University of Glasgow, Glasgow, U.K.. http://theses.gla.ac.uk/76714/
-
Rintala, H. (2020). Work-Based Learning in Vocational Education and Training : Varied Communities, Fields and Learning Pathways [thèse de doctorat inédite]. Tampere University, Tampere, Finlnd. https://trepo.tuni.fi/handle/10024/118917
-
Caron, J. (2019). Utilisation de connaissances issues de la recherche par des enseignantes associées d'un groupe de codéveloppement professionnel dans leur encadrement réflexif de stagiaires [thèse de doctorat inédite]. Université du Québec à Montréal et Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, Québec. http://depot-e.uqtr.ca/8806/
Rapports et études
-
Department of Education (England) (2011). Review of the National Curriculum in England: Summary report of the call for evidence. Londres. Department of Education (England). https://www.education.gov.uk/publications/standard/Download?DownloadPublicationReference=DFE-00136-2011&DownloadItemReference=Review of the National Curriculum in England: Summary report of the call for evidence PDF(DfES Online Store)&DocumentType=PDF&Url=/publications/eOrderingDownload/NCR - Call for Evidence Summary Report.pdf
-
OCDE (2011). « Comment certains élèves parviennent-ils à surmonter leur milieu socio-économique ? ». PISA à la loupe. (Rapport no. 5). OCDE. http://www.pisa.oecd.org/dataoecd/35/16/48363233.pdf
-
OCDE (2011). « Les élèves d’aujourd’hui lisent-ils par plaisir? ». PISA à la loupe. (Rapport no. 8). OCDE. http://www.pisa.oecd.org/dataoecd/5/57/48755134.pdf
-
Knapp, L. G., Kelly-Reid, J. E., Ginder, S. A. et RTI International (2011). Employees in Postsecondary Institutions, Fall 2010, and Salaries of Full-Time Instructional Staff, 2010-11. Washington D.C.. NCES, IES, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012276.pdf
-
Queen, B., Lewis, L. et Westat (2011). Distance Education Courses for Public Elementary and Secondary School Students: 2009–10. (Rapport no. 2012008). Washington D.C.. NCES, IES, U.S. Department of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012008.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
-
British Journal of Education (BJE), 12(14) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter