Veille scientifique
Mémoires et thèses
-
(2010). Étude de la mise en oeuvre de la réforme du curriculum québécois du primaire, de 1997 à 2003 [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/4125
-
Bernet, E. (2010). Engagement affectif, comportemental et cognitif des élèves du primaire dans un contexte pédagogique d'intégration des TIC : une étude multicas en milieux défavorisés [thèse de doctorat inédite]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/3943
-
Beaulieu, G. (2010). Les valeurs professionnelles de nouvelles enseignantes du primaire au regard de la modernité et de la postmodernité [mémoire de maîtrise inédit]. Université de Montréal, Montréal. http://hdl.handle.net/1866/3731
-
Kish, K. A. (2010). Academic freedom: A history of the academy's legitimating concept [thèse de doctorat inédite]. Indiana University, Bloomington, Indiana. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2173821221&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Pierre, C. (2010). A qualitative case study of how educators collaborate and coteach within an inclusive classroom [thèse de doctorat inédite]. Capella University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2048914631&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Rapports et études
-
EVASCOL (2018). Rapport de recherche EVASCOL : Étude sur la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV). Paris, France. Défenseur des droits. https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/atoms/files/rapport_evascol_juin_2018.pdf
-
OECD (2018). Rethinking Quality Assurance for Higher Education in Brazil. Paris, France. OECD Publishing. https://doi.org/10.1787/9789264309050-en
-
International Labour Organization, et United Nations Educational Scientific and Cultural Organization (2018). Taking a whole of government approach to skills development. Genève, Suisse. International Labour Organization - United Nations Educational Scientific and Cultural Organization. https://www.ilo.org/employment/Whatwedo/Publications/employment-reports/WCMS_647362/lang--en/index.htm
-
Ontario Teacher's Federation (2018). Submission of the Ontario Teacher's Federation to the Public Consultation on Education. Toronto, Ontario. OTFEO. https://www.otffeo.on.ca/en/wp-content/uploads/sites/2/2018/12/Submission-of-the-Ontario-Teachers’-Federation-to-the-Public-Consultation-on-Education-–-December-2018.pdf
-
Brochu, P., O'Grady, K., Scerbina, T. et Tao, Y. (2018). PIRLS/ePIRLS 2016. Canada in Context. Canadian Results from the Progress in International Reading Literacy Study. Toronto, Ottawa. CMEC. https://cmec.ca/Publications/Lists/Publications/Attachments/385/PIRLS2016-Report-EN.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter