Veille scientifique
Livres
- Bambe, F. (2023). L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_secondaire_au_cameroun_et_la_conscience_professionnelle_fulbert_bambe_ernest_marie_mbonda_hubert_vincent-9782140302886-76778.html
- Catheline, N. (2023). Le Harcèlement scolaire. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Le_Harcèlement_scolaire_0
- Pires de Sousa, F. J., Plaisance, É. et Maia Pires, I. M. (dir.) (2023). Inclusion sociale et diversité dans l'éducation. Edições Ainpgp. https://ainpgp.org/wp-content/uploads/2023/03/INCLUSION-SOCIALE-ET-DIVERSITE-DANS-LEDUCATION-1.pdf
- Amendola, C. et Marcel, J.-F. (2023). Devenir écolier ou écolière. Le sens d'une transition. Cépaduès Editions. https://www.cepadues.com/livres/sciences/information-communication/1572-devenir-ecolier-ou-ecoliere-le-sens-dune-transition-9782383950202.html
- Cosperec, S. et Delaye, J. (2023). Faire vivre l'enseignement moral et civique. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/433-faire-vivre-l-enseignement-moral-et-civique.html
Mémoires et thèses
-
Veyssere, P. (2008). Les traces écrites de planification en Education Physique et Sportive, espace de médiation entre les savoirs experts et l’action d’enseignement. Le cas du handball. [thèse de doctorat inédite]. Université Lumière Lyon 2, Lyon. http://demeter.univ-lyon2.fr/sdx/theses/lyon2/2008/veysseyre_p
-
Marceau, E. (2008). Le paradigme pedagogique d'education a la citoyennete de Galichet peut-il s'appliquer au Quebec? [mémoire de maîtrise inédit]. Universite de Sherbrooke. http://amicus.collectionscanada.gc.ca/s4-bin/Main/ItemDisplay?l=1&l_ef_l=0&id=462465.1209893&v=1&lvl=2&coll=18&rt=1&itm=34657873&rsn=S_WWWvhaLMWHEI&all=1&dt= MC |�ducation|&spi=-&rp=2&vo=1
-
Hamdan, R. (2008). Les pratiques pédagogiques héritières des principes de l'éducation nouvelle dans la scolarité obligatoire [thèse de doctorat inédite]. Université de Caen, Caen.
-
Araya-Chacon, A.-M. (2008). La gestion de la mémoire didactique par le professeur dans l'enseignement secondaire des mathématiques : étude du micro-cadre institutionnel en France et au Costa Rica. [thèse de doctorat inédite]. Université Paul Sabatier Toulouse 3, Toulouse.
-
Ayachi, A. (2008). La formation professionnelle des immigrés en France: attentes, stratégies et enjeux [thèse de doctorat inédite]. Université Louis Pasteur Strasbourg 1, Strasbourg. http://eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/1080/01/AYACHI_Annouar_2008.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et Profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Journal de recherche en éducations artistiques (JREA), (4) 2024 Consulter
-
Studies in Science Education, 60(2) 2024 Consulter
-
Staps, 3(146) 2024 Consulter
-
Savoirs, 2(65) 2024 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter