Veille scientifique
Livres
- Bambe, F. (2023). L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_secondaire_au_cameroun_et_la_conscience_professionnelle_fulbert_bambe_ernest_marie_mbonda_hubert_vincent-9782140302886-76778.html
- Catheline, N. (2023). Le Harcèlement scolaire. Presses Universitaires de France. https://www.puf.com/content/Le_Harcèlement_scolaire_0
- Pires de Sousa, F. J., Plaisance, É. et Maia Pires, I. M. (dir.) (2023). Inclusion sociale et diversité dans l'éducation. Edições Ainpgp. https://ainpgp.org/wp-content/uploads/2023/03/INCLUSION-SOCIALE-ET-DIVERSITE-DANS-LEDUCATION-1.pdf
- Amendola, C. et Marcel, J.-F. (2023). Devenir écolier ou écolière. Le sens d'une transition. Cépaduès Editions. https://www.cepadues.com/livres/sciences/information-communication/1572-devenir-ecolier-ou-ecoliere-le-sens-dune-transition-9782383950202.html
- Cosperec, S. et Delaye, J. (2023). Faire vivre l'enseignement moral et civique. ESF Sciences Humaines. https://www.esf-scienceshumaines.fr/accueil/433-faire-vivre-l-enseignement-moral-et-civique.html
Mémoires et thèses
-
Morris, J. S. (2010). A case study on advanced technology: Understanding the impact of advanced technology on student performance [thèse de doctorat inédite]. Northcentral University, Prescott Valley,, Arizona. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2063144681&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Gonzalez, P. (2010). A case study on the integration of internet technology with mathematics and science content for teachers [mémoire de maîtrise inédit]. The University of Texas at El Paso, El Paso, Texas. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2076864541&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Smith, K. J. (2010). A qualitative case study exploring the impact of experienced teachers' stories on pre-service teachers [thèse de doctorat inédite]. The University of North Carolina at Chapel Hill, Chapel Hill, Caroline du Nord. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2049026831&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Sheikh, F. M. (2010). An investigation on the use of advance organizers and performance support systems to help teachers with technology integration [thèse de doctorat inédite]. Northern Illinois University, DeKalb, Illinois (USA). http://proquest.umi.com/pqdweb?did=2068884871&sid=2&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
-
Elliott, B. L. S. (2010). Effective teacher characteristics: A two nation causal comparative study [thèse de doctorat inédite]. Walden University, Minneapolis, Minnesota. http://proquest.umi.com/pqdweb?did=1981341821&Fmt=2&clientId=48948&RQT=309&VName=PQD
Périodiques professionnels
Revues
-
Research Papers in Education, 389(2) 2023 Consulter
-
Recherches en éducation, 55 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(2) 2023 Consulter
-
Journal of Teacher Education, 75(2) 2024 Consulter
-
Formation et Profession, 31(3) 2023 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter