Veille scientifique
Livres
- Mezzena, S., Lechaux, P. et Wittorski, R. (2023). L'intervention sociale en actes. L'envers du métier institué. Champ social Editions. http://champsocial.com/book-l_intervention_sociale_en_actes_l_envers_du_metier_institue,1286.html#couv
- Hétier, R. et Wallenhorst, N. (2023). Penser l’éducation à l’époque de l’Anthropocène. Le Bord de l'eau. https://www.editionsbdl.com/produit/penser-leducation-a-lepoque-de-lanthropocene/
- Frigout, S. (2023). Bienveillance et enseignement. Approche clinique des effets de la prescription institutionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-bienveillance_et_enseignement_approche_clinique_des_effets_de_la_prescription_institutionnelle_stephanie_frigout-9782140287619-76889.html
- Pouy-Bidard, B. (2023). Transidentités en éducation physique et sportive (EPS). L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-transidentites_en_education_physique_et_sportive_eps_bastien_pouy_bidard_anne_barrere_dominique_bret_sigolene_couchot_schiex_benjamin_moignard-9782140300875-76807.html
- Bambe, F. (2023). L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle. L'Harmattan. https://www.editions-harmattan.fr/livre-l_enseignement_secondaire_au_cameroun_et_la_conscience_professionnelle_fulbert_bambe_ernest_marie_mbonda_hubert_vincent-9782140302886-76778.html
Rapports et études
-
Hout, M. et Elliott, S. W. (2011). Incentives and Test-Based Accountability in Education. Washington D.C.. The National Academies Press. http://books.nap.edu/catalog.php?record_id=12521&utm_medium=etmail&utm_source=National Academies Press&utm_campaign=NAP mail new 10.25.11&utm_content=Downloader&utm_term=#description
-
U.S. Dept. of Education (2011). Characteristics of GED Recipients in High School: 2002–06. (Rapport no. 2012). Washington D.C.. U.S. Dept. of Education. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012025.pdf
-
UNESCO (2011). UNESCO ICT Competency Framework for Teachers. Paris. United Nations Educational, Scientifi c and Cultural Organization. http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002134/213475E.pdf
-
Fleury DeVoe, J., Bauer, L. et Education Statistics Services Institute American Institutes for Research, I. (2011). Student Victimization in U.S. Schools: Results From the 2009 School Crime Supplement to the National Crime Victimization Survey. Washington D.C.. NCES. http://nces.ed.gov/pubs2012/2012314.pdf
-
Johnson, L., Adams, S. et Haywood, K. (2011). The NMC Horizon Report: 2011 K-12 Edition. Austin, Texas. New Media Consortium. http://e2ma.net/go/9486328728/3738829/107280209/6237/goto:http://www.nmc.org/pdf/2011-Horizon-Report-K12.pdf
Périodiques professionnels
Revues
-
Formation et profession, 32(2) 2024 Consulter
-
Éducation et francophonie, 52(2) 2024 Consulter
-
Distance Education, 46(1) Consulter
-
CBE - Life Sciences Education, 24(1) Consulter
-
British journal of educational studies, 73(2) 2025 Consulter
Dossier de Veille de l`Institut français de l`éducation (IFÉ)
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 134, avril 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, n° 133, mars 2020 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 131, septembre 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 130, juin 2019 Consulter
-
Dossier de veille de l'IFÉ, 129, mars 2019 Consulter
Colloques en éducation
-
12e Colloque international en éducation Consulter
-
13e Sommet du numérique en éducation Consulter
-
AREF 2025 Consulter
-
3e Congrès international sur la formation et la profession enseignante Consulter
-
RésAALT - Apprendre dans, par, en, avec (l’) alternance : enjeux et perspectives pédagogiques Consulter